Magazine Insolite

Un chasseur, un ours, du Tipp-Ex

Publié le 06 septembre 2010 par Fredp @FredMyscreens

Jeudi dernier, c’était la rentrée des classes et Tipp-Ex en a profité pour lancer une excellente campagne virale via Youtube. Un succès énorme qui a fait le tour du web en quelques heures, justifié par un concept juste génial.

Le principe, une vidéo d’un chasseur effrayé par un ours. A la fin de la vidéo, on choisit si il doit lui tirer dessus ou non. Alors on arrive sur une nouvelle page « tipp-experience»  où, à la manière du si connu Wario shake it, le chasseur va passer un coup de correcteur sur le titre de la vidéo. C’est là qu’on arrive à toute l’originalité de l’opération : on peut ensuite marquer n’importe quel verbe (en anglais) dans le titre et on a droit à toute une série de vidéos plus drôles les unes que les autres !

La réalisation est excellente, techniquement, c’est assez bluffant, les temps de chargement son raisonnables et les possibilités sont presque infinies. En tout c’est plus d’une quarantaine de scènettes qui ont été préparées par l’agence BuzzMan pour répondre aux actions demandées par les internautes. Et on peut dire qu’ils ont eu de l’imagination avec un paquet de verbes comme les gentils « dance» , « plays with» , « drive» , « watch tv» , « play soccer» , « sleeps» ,  « disguise» , « fight» , « breakdance» , « sing» et « love»  mais vous pouvez aussi tester les plus drôles « drugs»  ou « drunk» . Et allez, je sais très bien que vous testerez aussi « fuck»  !

A coup sûr, on tient là l’une des campagnes de buzz web les plus marquantes de l’année. Réalisation impeccable, humour débridé, tout était là pour un succès assuré et ça n’a pas tardé. Le lien a circulé à vitesse grand V sur twitter, se faisant retweeter à tout va, tous les profils facebook avait la vidéo sur leur mur et tous les blogs marketing/communication en ont fait leur article du jour. Énorme !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fredp 9140 partages Voir son blog