INGREDIENTS :-100ml d'Hydrolat de Rose de Damas(astringent, anti-âge et anti-rougeurs)-50ml d'Hydrolat de Jasmin Sambac (tonique au parfum... à tomber par terre !)-40ml d'Hydrolat de Cassis (tonique au parfum frais et acidulé)-6.3g de Mousse de Babassu (tensioactif au pouvoir moussant)-3.8g de glycérine (humectant, émollient, adoucissant)-1ml d'Extrait de Pépins de Pamplemousse (conservateur)C'est parti ?
1/ Préparation des ingrédients et désinfection du plan de travail, du matériel, et des mains
2/ D'abord, je prépare mon mélange d'hydrolats... Le cassis sur le coup c'est un peu moyen le parfum, je ne suis pas une grande fan... Bon on verra à l'application ce soir ce que ça donne ;)
3/ Ensuite je rajoute le tensioactif "Mousse de Babassu"...
4/... Puis la glycérine. Entre chaque ajout, je touille bien...
5/ Et en dernier je rajoute l'EPP, le conservateur ! Franchement, c'est pas simplissime comme recette ça ? ;)
6/ Et voilà ma tit'mousse démaquillante, en flacon mousseur étiqueté, au milieu de ses ingrédients !
7/ Tout compte fait, j'ai rajouté le lendemain 0.8ml de jus de betterave pour donner à ma mousse démaquillante une couleur légèrement rosée... Enfin c'est ce que je souhaitais... En fait ça fait très rose avec un tel dosage !
Impressions : Et bien voilà c'est fait j'ai testé !
Alors sur peau non maquillée c'est très bien. La texture mousse est assez étonnante quand on n'en a pas du tout l'habitude, ça colle un peu pendant 5 minutes puis après la peau est toute douce ! A voir après sur peau maquillée. En hiver j'ai une peau sèche voire très sèche donc là je ne sais pas si à cette saison ça me conviendra, mais là c'est très bien. Quant au parfum, c'est sympa, même si j'aurais préféré sentir d'avantage le jasmin que le cassis. A modifier la prochaine fois...
