Magazine Beauté

Masque marin, régénérant à la spiruline... Réalisé le 14/08/10

Publié le 30 août 2010 par Macosmetodeco
Masque marin, régénérant à la spiruline... Réalisé le 14/08/10INGREDIENTS pour 50ml :
- 6g de Spiruline (algue très riche en nutriments, protège les constituants du derme)- 40g d'hydrolat de Carotte Sauvage BIO (favorise la croissance des cellules de la peau)- 7.5g d'huile végétale de Macadamia BIO (apaisante, nourrissante, hydratante, assouplissante, constitution proche de celle du sébum, convient aussi aux peaux mixtes à grasses)- 18g d'argile blanche (décongestionnante, et apaisante)- 20 gouttes d'Extrait Aromatique Fruit de la Passion (parfum)- 30 gouttes d'Extrait Aromatique Poire (parfum)- 4 gouttes de vitamine E (conservateur, et antioxydant)- 0.3 ml d'Extrait de Pépins de Pamplemousse (conservateur)

1/ A côté de mes jeunes salades... Préparation des ingrédients, et désinfection de ma surface de travail, de mes mains et du matériel de confection...Masque marin, régénérant à la spiruline... Réalisé le 14/08/102/ Après avoir mélanger l'huile végétale de Macadamia, et l'hydrolat de Carotte Sauvage, j'ai rajouté l'argile blanche. Attention à bien fouetter et ce assez longtemps, pour dissoudre les éventuels grumeaux.Masque marin, régénérant à la spiruline... Réalisé le 14/08/103/ Voilà ma préparation après rajout de la spiruline... Un beau vert "algue"... !Masque marin, régénérant à la spiruline... Réalisé le 14/08/104/ Après avoir rajouté la spiruline, je rajoute quelques extraits aromatiques, car t'en cas faire autant que le masque sente bon. C'est que je le laisse poser 10-15 minutes sur le visage...Bon, ça n'a pas l'air de sentir vraiment le fruit de la passion et la poire... La spiruline sent trop fort visiblement...Masque marin, régénérant à la spiruline... Réalisé le 14/08/105/ Et maintenant, étape conservation ! Je rajoute donc mes 0.3 ml d' EPP, et mes 4 gouttes de Vitamine E !Masque marin, régénérant à la spiruline... Réalisé le 14/08/10Impressions : effectivement après avoir transféré mon mélange dans le pot, je trouve que mes extraits aromatiques sont peu présents comparés à la spiruline qui sent fort l'algue, évidemment ! Et ensuite lors de la pause du masque, ça sent vraiment fort ! Mais par contre, après l'avoir enlevé et m'être passé un coton imbibé d'Hydrolat de Carotte Sauvage, l'odeur disparaît, et ma peau est vraiment toute belle ! Je suis conquise !Pour améliorer ce masque, je pense qu'il est possible de "masquer" un peu la forte odeur d'algue en utilisant soit un extrait aromatique au parfum très marqué, soit un hydrolat au parfum plus fort. Effectivement l'Hydrolat de Carotte Sauvage est très discret. La prochaine fois, à voir peut-être avec un hydrolat de menthe poivrée, fleurs d'oranger, ylang-ylang, ou encore géranium ou jasmin... Mais ce qui me plaisait beaucoup avec l'hydrolat de Carotte Sauvage ce sont ses propriétés sur la croissance des cellules de la peau que je trouvais très intéressantes dans un masque. Ou bien l'utiliser quand même à moitié, et rajouter un autre hydrolat avec... 


Pour info : quelques jours plus tard mon masque à fini dans l'évier... Non content d'avoir explosé sur le mur de la salle de bain, malgré que le pot soit bien fermé, l'odeur est devenue pestilentielle dans la salle de bain comme... Dans mon lait corporel au Monoï qu'il a contaminé de son odeur ! Apparemment mon masque s'est déshydraté dans son pot... Bizarre, je ne comprends pas pourquoi. Quant au mur, les taches ne sont pas complètement parties... J'étais contente je ne vous dis pas ! Bref plus jamais de spiruline dans un masque à conserver un mois... ! En masque minute ça suffira la prochaine fois !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Macosmetodeco 1870 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog