Magazine Europe

Le sexe fort?

Publié le 06 septembre 2010 par Calineczka

Qui a dit que les femmes étaient le sexe faible? Selon une étude récente les femmes, les polonaises seraient bien le sexe fort. De quoi en faire réfléchir plus d'un!

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT0NYjxIAAf-eRQlBFePEk-GS-Sh72q7rjqXFVdZR7YowDZtsI&t=1&usg=__Yid1Iw6o8vepxa2Ia11ck9umJ6A=
En moyenne, les femmes polonaises vivent près d'une décennie plus que les hommes, la Pologne estime l'office national des statistique (GUS). Il s'agit du plus grand écart entre les sexes dans l'UE.

Alors qu'en moyenne un homme décède à l'âge de 71 ans, les femmes, elles, meurent à l'âge de 80."C'est la plus grande différence dans l'UE. Dans la plupart des pays, l'écart est beaucoup plus petit, bien que les femmes vivent plus longtemps partout ", a déclaré Wieslaw Łagodziński porte-parole du GUS.

Le docteur Bogdan Wojtyniak, de l'Institut national de santé publique, a déclaré que l' homme est biologiquement le sexe faible avec un plus fort taux de mortalité infantile:

"Les bébés garçons meurent plus souvent que les bébés filles et cette différence dans la mortalité se poursuit avec le développement, les hommes meurent plus souvent que les femmes dans tous les groupes d'âge", a déclaré Wieslaw Łagodziński.

Une autre raison derrière ces statistiques est  bien évidemment le mode de vie parfois mauvais malsain chez les hommes. Ils fument plus, ce qui est la principale cause de maladies. De plus, les hommes sont le plus souvent victimes d'accidents que ce soit sur la route ou au travail.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Calineczka 374 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte