Magazine Société

A bord d’un nouveau voyage

Publié le 06 septembre 2010 par Arsobispo

Sur une table de mon libraire préféré (L’arbre à lettre, versus Bastille), le titre me saute aux yeux. Immédiatement je le reconnais et ne même temps je sais qu’il est nouveau. Je n’ai pas besoin d’y réfléchir, c’est comme un réflexe, tant je suis en terrain de connaissance. TANGO. Un revenant ! D’ailleurs il n’y a pas ambiguïté, en bas à droite est noté la preuve, Mai 2010, N° 1. Je le feuillette aussitôt, bien que je sache dès à présent que je l’achèterai. Je jette un œil sur le sommaire, sachant bien que je vais augmenter la hâte de lecture. Je tombe alors sur la troisième de couverture ou figurent des extraits de presse des premiers numéros d’antan, 1983-1985 ! plus de 25 ans déjà ! Mais comme les vrais amis, c’est comme si l’on se retrouvait après une séparation de quelques jours. Du baume au cœur et à l’âme… Et première surprise, la découverte de l’origine des cronopes, ces fameux personnages, prétendument imaginés par Julio Cortazar dans son roman « Cronopes et curieux ».

Une mise en page claire, magnifiquement illustré, avec en particulier Ricardo Mosner, le compagnon des origines. Et d’autres.

revue Tango.jpg

J’ai hâte de le lire, craignant, déjà, que cette renaissance ne soit que prétexte à une nouvelle disparition, faute de lecteurs…


Retour à La Une de Logo Paperblog