Le Mur pour la Paix est une œuvre conçue par l'artiste Clara Halter et mise en espace par l'architecte Jean-Michel Wilmotte. Il est librement inspiré du Mur des Lamentations de Jérusalem. Les
visiteurs peuvent déposer sur place leurs messages de paix dans les interstices du Mur prévus à cet effet.
Dans un magnifique cadre, le Mur pour la Paix représente un beau symbole. En effet, la vue imprenable sur la Tour Eiffel, les messages polyglottes et le bruit des djembés nous mettrais presque dans un mode « ouais brother, faisons l'amour pas la guerre ».
Il est difficile d'écrire sur la paix sans tomber dans la tartine de niaiserie, la démagogie et les phrases toutes simples. Sans passer pour un pseudo-philosophe à deux francs six sous.
Plusieurs idées viennent à moi spontanément à l'entente du mot « paix »
1. Je vous parle de paix et de pets mais ça ne s'écrit pas pareil ( Chantal Lauby, les nuls) oui, je sais désolée, y a plus littéraire...)
2. Imagine all ze pipole livin laife in pisse ( d'un certain, John Lennon. Il a fait qu'un tube je crois, il était peut être ami avec Patrick Hernadez)
2.Guerre et paix : Un bouquin qui parle de la guerre et de la paix ( les inconnus Youpi Matin)
Et enfin, je finirais par cette phrase du cultissime Jesus II Le retour : Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde !
Robe : BCBG Max Azria, Chaussures : Lollipops, Sac : Christian Dior.
Et si avec tout ça ça vous occupe pas la soirée, je peux plus rien pour vous...