Magazine

Dante’s Inferno

Publié le 01 septembre 2010 par Geekmom
Dante’s Inferno

Plateforme(s) : PS3, Xbox 360 ,PSP

Genre : Beat’em all

Date de sortie  : 4 février 2010

Développeur : Visceral Games.

Classification : 18+

Dante’s Inferno
Scénario :
« Une âme dérobée, une vie de péchés, un voyage au cœur du désespoir. »
Ce jeu est adapté du célèbre « La Divine Comédie » créée au XIIIe siècle par le poète italien Dante Alighieri .
Dans ce beat’em all à l’ambiance des plus glauquissime et un tantinet morbide vous incarnerez Dante.Équipez de votre faux de « La Mort » vous plongerez avec lui dans les 9 cercles de l’enfer :les limbes, luxurieux, gourmands, avares et prodigues, coléreux, hérétiques, violents, fraudeurs et  traîtres ,à la recherche de votre bien-aimée Béatrice qui est morte et dont l’âme à été conquise par Lucifer et entraîner dans les enfers.
Votre but est de sauver son âme .Chaque cercles à son ambiance propre et ses démons reflètent les péchés commis par ses occupants.

Dante’s Inferno
Le jeu :
Alors moi j’ai tout simplement adoré ce jeu . Tout d’abord l’ambiance du jeu .Très glauque et morbide .Bon à la fois en descendant faire un tour en enfer on ne va pas s’attendre à être au pays des bisounours.
Les graphisme sont magnifiques et je trouve les décors très recherchés et originaux .Bref coté ambiance on est vite dedans.Vous pourrez amélioré et faire évoluer votre personnage niveau aptitude en récoltant des âmes que vous récupérez en tuant les monstres . Il y a pas mal de techniques ,le tout répartis sur 2 branches  » impie » et  » sacré ».
Pour atteindre les plus hautes aptitudes vous devrez monter dans le niveau de la branche désiré, pour cela lorsque vous tuez certains monstres 2 choix s’offrent à vous  » Punir ( impie) » ou « absoudre (sacré) » votre ennemi .
Dante peut également être améliorer en portant des reliques ,que l’on trouve au fil du jeu .Certaines ne peuvent être porter qu’à un certain niveau dans chaque branches .
En parcourant les enfers vous trouverez également des fontaines ,de vie ,de magie et d’âmes, en générale placés avant et après les combats avec parfois la statue de sauvegarde .
Ce que j’ai beaucoup aimé aussi ,c’est que ,outre les combats ,il faut parfois bien se décarcasser le crâne pour certaines énigmes et ça je trouve que c’est un grand plus dans ce genre de jeu .
En ce qui concerne les monstres ,le panel est assez varié  ,les boss de fin de niveau énormissime et vraiment très bien fait .Par contre pour les petits monstres quelques que soit le cercle ils se ressemblent beaucoup .
Vous pourrez également prendre le contrôle de certains monstres et avec ces propres compétences ,détruire les ennemis qui vous entourent.
En terme de combat ,je les aient trouver assez répétitif sauf au niveau des boss de fin de niveau .

Dante’s Inferno
Jouabilité :
J’ai beaucoup aimé le gameplay  et par dessus tout la fluidité du jeu ,vraiment rien à redire la dessus .
D’après ce que j’ai pu en lire sur net, la jouabilité ferait apparemment penser à God of War , jeu que je n’ai pas encore tester donc je ne ferais aucunes critiques affirmatives à ce sujet .
Au niveau des touches rien de compliquer une fois qu’on a assimilé les combinaisons, et franchement c’est vite fait.

Dante’s Inferno
Difficulté :
Alors voila pour moi le point négatif du jeu ,la difficulté . J’ai vraiment trouver un énorme décalage entre les différents niveaux de difficulté .
Dans le jeu vous avez 4 niveau de difficulté : Croyant (Normal) , Fanatique (Intermédiaire) , Infernal (Difficile) , Les portes de l’enfer ( hardcore à débloquer) .
Quand j’ai commencer le jeu je me suis dis ,allez tu ne va pas jouer ta mijaurée et tu vas commencer en mode fanatique donc intermédiaire . Je commence tranquillement le jeu et me voila devant La Mort .
Et bien que nenni après être morte une trentaine de fois je me suis rabattu sur le mode croyant donc normal .Pour certains le mode normal sera facile pour d’autre un peu moins .Perso il me va très bien .
Après je pense que pour débuter le jeu et le prendre en main facilement, il vaut mieux commencer en mode normal et après si le coeur vous en dit le refaire avec les autres niveau de difficultés.
Mais sincèrement rien qu’entre les difficultés « croyant » et « fanatique » j’ai trouver le décalage énorme alors je n’imagine même pas avec les modes « infernal » et « porte de l’enfer » .
Voila pour moi le seul gros point négatif du jeu.

Dante’s Inferno
Bande Son :
Je ne dirais qu’un mot .Parfaite !!
Vraiment les bruitages sont tout juste ce qu’il faut .Les hurlements des damnées vous feront parfois froid dans le dos .
Équipez-vous d’un bon casque pour vous plongez encore plus dans l’ambiance car parfois les paroles de Virgile sont un peu moins audible car couvertes par les hurlements des damnés, j’ai parfois dû tendre un peu plus l’oreille mais franchement ce n’est qu’un détail .
Avis au parents ,alors surtout veillez bien à ce qu’il n’y ai aucun enfants dans les parages lorsque vous jouez à ce jeu .Même si on n’a pas les images sous les yeux les bruitages peuvent être assez hard dans certains cercles en particulier celui de la luxure et de la violence ,je vous laisse imaginer.
Je dis ça car la chose m’est arriver avec un de mes loulous qui s’est lever pendant que je jouais et qui traînait derrière la porte du salon ,donc j’ai mis pause à toute vitesse
:)

Dante’s Inferno
Durée de vie :
Ce jeu n’a pas une durée de vie énorme entre 7 et 10 heures à peu de choses près en mode normal .
Après tout dépends de la difficulté choisie mais on peut y jouer peut-être un peu plus d’une quinzaine d’heure en jouant au mode le plus difficile « Les portes de l’enfer ».
N’ayant fait que le mode normal j’ai mis 8h .Et pour peu que l’on veuille valider tous les succès , récolter toutes les reliques etc… cela rallongera un peu sa durée de vie.

Dante’s Inferno
Succès xbox live :
Pas mal de succès à débloquer ,certains faciles ou quasiment automatique durant le jeu ,d’autres par contre un peu plus ardu.
Débloquez un niveau de difficulté supplémentaire en terminant le jeu en mode infernal .

Conclusion :
Un très bon beat’em all avec une ambiance et une trame très bien gérer . C’est vraiment grâce à son ambiance que ce jeu tire tout son potentiel .
On y passe un très bon moment .Amateur d’univers tourmenté et torturé ce jeu est fait pour vous ,vous allez adoré !!

Dante’s Inferno
Les Plus :
-Graphismes et décors
-Jouabilité et fluidité
-Ambiance et bande son

Dante’s Inferno
Les Moins :
-Les combats assez répétitifs
-Trop grande différence entre les différents niveau de difficulté

Dante’s Inferno
Note globale :
17/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Geekmom 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte