Magazine Basketball

WNBA: Seattle y est, Atlanta presque.

Publié le 07 septembre 2010 par Laurent Jeannas

WNBA: Seattle y est, Atlanta presque.

  

Seattle-2010.jpg

( Lauren JACKSON exulte: Seattle est Champion de la conférence Ouest, et disputera les WNBA Finals !! - Crédit Photo: wnba ) 

Les premiers résultats des Finales de Conférence.

Seattle Phoenix 82  74 

Phoenix Seattle 88  91 

New York Atlanta 75  81 

A l'Ouest, finalement, rien de nouveau: Seattle s'est emparé, en toute logique, du titre de Champion 2010 de la conférence Ouest, en dominant Phoenix en deux manches sèches (82-74 et 91-88).

Après avoir remporté un dix neuvième succès en autant de rencontres à domicile, Seattle avait la ferme intention de clore la série en deux manches sèches, à Phoenix.

Néanmoins, bien emmenée par une grande Diana TAURASI (28Pts), Phoenix faisait la course en tête (24-22, 10éme puis 48-40, 20éme), comptant même encore dix longueurs d'avance avant le dernier quart temps (71-61, 30éme).

Seulement voilà, si Phoenix ne scorait quasiment que par TAURASI, le danger venait de partout en face, et les Storm allaient faire souffler un vent de folie sur le dernier quart temps, lequel déstabilisa complètement les locales qui, sous les coups du quatuor magique CASH - JACKSON - BIRD - WRIGHT, cédèrent définitivement en fin de match.

Seattle, Champion de la conférence Ouest et qualifiée pour les WNBA Finals, reste à savoir contre qui.

New York était chez lui, et avait les faveurs des pronostics, mais dès l'entame de rencontre, Atlanta prenait les affaires en mains (21-27, 10éme), sans pour autant s'envoler au point d'enlever tout espoir aux Liberty (39-44 à la pause).

D'ailleurs, les New Yorkaises revinrent bien dans la partie, par la grâce d'une Cappie PONDEXTER égale à elle-même (51-51, 30éme), mais il était dit, à New York, que le petit poucet allait avoir raison de l'ogre et, au final, McCOUGHTRY et LITTLE permettaient aux leurs de garder six longueurs d'avance, synonyme de grands espoir, de grand "dream".

Les deux équipes ont en effet rendez-vous le 7 septembre, c'est à dire aujourd'hui, à Atlanta: en cas de victoire des Dream, Atlanta serait sacré Champion 2010 de la conférence Est, et qualifié pour les WNBA Finals...sachant qu'il y a un an, pour sa première saison en WNBA, le club n'avait glané que cinq victoires en une saison, et une dernière place de la ligue.

Progression fulgurante s'il en est...mais il faut encore gagner ce soir.

En cas de victoire de New York, les deux équipes auront rendez-vous le 9 à New York, pour la belle, avant de passer aux WNBA Finals: bientôt la fin de saison avec, plus que jamais, un favori pour le titre suprême, SEATTLE

Message à Domi: Alison BALES a joué 6mn pour 2Pts et 2Rbs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines