Magazine

Comme un avion sans....pilote

Publié le 07 septembre 2010 par Nathalieba
Comme un avion sans....pilote
Vous détestez l'avion et le low-cost? Alors évitez Ryanair. Les farouches opposants de la compagnie ont encore du grain à moudre. Le patron de Ryanair continue de faire dans la provoc. Et c'est de haut vol dans le genre. "Pourquoi conserver deux pilotes dans un avion ? s'interroge-t-il dans Business Week. Un seul suffit et l'informatique de bord fait le reste." Ca c'est du remake de "Y a t il un pilote dans l'avion? Bientôt le pilote gonflable qui se dégonfle.
Mieux encore: "Si le pilote a une crise cardiaque, il sonne en cabine et fait venir une hôtesse qui a été préalablement formée pour faire atterrir l'avion." C'est de l'ascension sociale à 10 000 pieds d'altitude. Et pendant qu'elle tient le manche, qui va distribuer les boissons chaudes? C'est aberrant. Et qui va souffler dans les gilets de sauvetage? Il va falloir tout faire tout seul!!
Comme un avion sans....pilote
Michael O Leary ajoute donc une pièce supplémentaire à l'édifice déjà solidement branlant de son modèle. Il a eu l'idée de faire voyager les passagers debout pour gagner de la place. De faire payer l'accès aux toilettes: avec tarif grosse ou petite commission? Et comble du bon goût: taxer les passagers obèses. Mieux encore: il propose un nouveau service affaires long-courrier "fellations comprises". Mais là finalement là peu de levée de bouclier: visiblement l'idée inspire.
On a quand même une légère impression de se faire enfumer...comme un volcan islandais. Ryanair est en passe de devenir la première compagnie low cost mondiale. Avec de telles idées, elle frôle le crash. En même temps elle veut faire parler d'elle. Et une fois de plus ça marche. Sur la corde raide. Une autre façon de vous faire aimer l'avion. Décollage immédiat...pour l'atterrissage, faites confiance à votre instinct!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nathalieba 601 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog