Magazine Conso

Avant/après : une cuisine à petit prix

Publié le 07 septembre 2010 par Initialesgg @initialesgg
Avant/après : une cuisine à petit prix
Salut salut !
Voici comme promis les photos de ma nouvelle cuccina. Elle n'est pas tout à fait terminée (il reste toutes les finitions), mais je voulais vous montrer comment, avec peu de moyens, on peut se fabriquer une cuisine fonctionnelle et moderne.
Au départ, une vieille cuisine datant des années 40, qui n'avait plus servi depuis des années. Pas de prise de terre, une hotte en rade, et très peu de rangements. Comme vous le voyez sur la photo j'étais en train de la vider pour la rénovation.
Avant/après : une cuisine à petit prix
Il a fallut enlever les meubles, le papier peint, et pour faire passer toutes les nouvelles prises, nous avons réalisé une cloison métallique contre le mur principal. Cela nous a permis d'isoler ce mur mitoyen et nous avons ainsi pu encastrer toute l'électricité.
Avant/après : une cuisine à petit prix
Nous avons acheté les meubles chez Ikea (modèle Harlig) et le plan de travail chez leroy Merlin (1er prix à 15 euros). Le robinet vient de chez brico dépot, ainsi que la hotte. L'électroménager a été acheté chez Ebay (four et plaque = 60 euros).
Nous avons peint la cuisine en blanc, et nous avons coloré un mur en jaune afin d'apporter de la chaleur et de la lumière. Les crédences seront en inox de récup.
Avant/après : une cuisine à petit prix
Comme je vous le disais, il manque encore les finitions, je vous posterai de nouvelles photos plus tard. Les meubles sont très faciles à monter, et l'îlot a été réalisé avec 2 meubles bas mis dos à dos (je vous en avait parlé précédemment).
En tout, nous en avons eu pour 650 euros environ, peinture comprise. La cuisine est très pratique et dispose de nombreux rangements. Même pour un premier prix, la qualité est au rendez-vous.
Si vous avez des questions concernant cette rénovation, n'hésitez pas!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Initialesgg 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines