Magazine Football

Equipe de France : Quelle composition en Bosnie ?

Publié le 07 septembre 2010 par Infoseb

Trois jours après sa défaite à domicile contre la Biélorussie, l’Equipe de France de football se déplace ce soir en Bosnie avec l’obligation de ne pas perdre pour ne pas compromettre sérieusement ses chances de qualification pour l’Euro 2012. Une victoire des Bleus serait même une très bonne opération mais on n’en est pas encore là !
Même si le sélectionneur n’a pas communiqué de manière officielle sur la composition de l’équipe, on peut déduire quelques enseignements au regard des derniers entrainements.
Sans aucune surprise, Hugo Lloris occupera le poste de gardien de but. En défense, Laurent Blanc reconduira probablement les mêmes joueurs que pour le match contre la Biélorussie en alignant Philippe Mexès et Adil Rami en charnière centrale et Bacary Sagna et Gaël Clichy sur les côtés. Cette défense jouera très gros lors du match de ce soir. Au milieu de terrain, Alou Diarra étonnement absent du dernier match devrait retrouver une place de titulaire. Le capitaine girondin est l’un des joueurs du groupe France avec le plus d’expérience au niveau international et à l’heure où les Bleus en manquent cruellement on a du mal à comprendre pourquoi Laurent Blanc s’est privé de lui il y a trois jours. De plus, Diarra apportera en milieu de terrain sa présence physique pour répondre aux duels qu’imposeront les bosniaques. Abou Diaby et Yann M’Vila pourraient de nouveau être alignés aux côtés de Diarra dans un milieu de terrain à trois. Au niveau offensif, Florent Malouda évoluera de nouveau sur son côté gauche. Pour les deux autres places, Mathieu Valbuena, auteur d’une bonne rentrée vendredi soir, est annoncé titulaire sur le côté droit. Pour sa cinquième sélection, Valbuena serait titulaire en Equipe de France pour la première fois. Sans surprise Karim Benzema sera ce soir l’avant-centre des Bleus et de nombreux espoirs reposent sur ses épaules. Jérèmy Menez ferait donc les frais de sa prestation en demi-teinte contre la Biélorussie et retrouverait une place sur le banc.
Concernant le brassard de capitaine, Florent Malouda a occupé ce rôle pour le premier match de qualification. Laurent Blanc continuera-t-il dans cette voie ou changera-t-il de relais ? En cas de changement, le nom d’Alou Diarra revient avec insistance. Déjà capitaine dans son club de Bordeaux, le milieu de terrain français pourrait être le troisième capitaine de l’ère Blanc en trois rencontres.
L’Equipe de France de football n’a plus gagné depuis sept matchs. Espérons que la série prendra fin ce soir. A suivre …



Retour à La Une de Logo Paperblog