Voici un concept plutôt sympathique prenant en compte le cycle de la vie de famille : Vous êtes un jeune couple, pas encore d’enfants, des moyens financiers limités. L’idée est de construire en se limitant aux besoins du moment : avoir un chez soi confortable, dormir, manger, recevoir des amis.
Le temps passe. On attend la venue des enfants. Les finances se sont améliorées. Et comme la maison a été prévue pour grandir aisément. On ajoute alors, par exemple, trois chambres et une salle de bains supplémentaire, sur deux niveaux.
Troisième étape de la vie. Les enfants ont grandi et quittent le nid. La maison est à nouveau trop grande. Alors on l’adapte à nouveau, en construisant une troisième étape. Cette étape comprend un deuxième noyau d’habitation similaire au premier, avec un séjour, une cuisine, un espace ouvert sur deux niveaux. On attribue alors les chambres qui ne sont plus très utiles à la deuxième habitation, que l’on loue ou vend.
Le cycle de la maison a donc suivi le cycle de la vie de ses habitants, avec bien sur d’avoir choisi dés le départ un terrain assez grand pour réaliser toutes ces étapes.
Source : http://www.mikulas.ch/evolutiv.htm
Vos recherches:
- maison evolutive
- architecture maison évolutive
- maison pour 8 enfants
- maison evolutiv 2
- maison evolutiV
- maison evolutif
- idées construction maison evolutive
- idée de villa a construire
- construction maison évolutive
- mon projet immo net maison evolutive