Le premier salon international du cuir « MaroCuir » se tiendra, du 9 au 11 octobre prochain, au Centre des Expositions de l’Office des Changes de Casablanca.
Organisé par la Fédération marocaine des Industries du Cuir (FEDIC) en collaboration avec le Ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies et du Ministère du Commerce extérieur, ce salon verra la participation de 130 exposants nationaux et internationaux qui exposeront leurs dernières collections, produits et savoir-faire en sous-traitance et co-traitance dans la maroquinerie, la bagagerie, le vêtement en cuir, la chaussure, les équipements et services.
« MaroCuir », qui ambitionne de devenir un rendez-vous annuel dédié aux professionnels, prévoit des conférences animées par des experts, un défilé de mode, des rencontres d’affaires et un dîner de gala.
Selon les organisateurs de cet événement, la tenue de cette manifestation professionnelle à vocation internationale, s’inscrit dans le cadre du « Plan Emergence pour l’industrie du Cuir ».
Ce plan préconise la valorisation des métiers du cuir et la mise en évidence des atouts de la filière, tout en engageant les entreprises du secteur dans une démarche de modernisation et d’adaptation de leurs offres aux attentes des marchés.