Magazine Conso

L'affaire est dans le sac !

Publié le 07 septembre 2010 par Doukyo

Il n'y a pas que les enfants qui ont le droit d'avoir un nouveau cartable pour la rentrée ! Doukyo vous propose à vous aussi de vous faire plaisir avec les dernières créations des marques éthiques et chic.

Chez Freitag (1), on découvre la nouvelle gamme de sacs Reference Line. Toujours en bâches de camions, celle-ci joue cette fois la carte de la discrétion avec des coloris unis vintage (330 euros). Pour qui ? La citadine éthique et chic.

Fan de Veja ? Place au Projet Numéro Deux (4) qui comprend notamment des sacs en cuir tanné à l’acacia avec doublure intérieur en coton biologique pour transporter son ordinateur (295 euros). Pour qui ? Ceux qui restent connectés en permanence.

           

De gauche à droite et de haut en bas : Freitag, AmazoneLife, Maya la lune, Veja et My Biotiful Bag

Tout nouveaux et tout beaux, les cabas et paniers de Maya la lune (2) sont eux réalisés à partir de sacs alimentaire récupérés sur des souks marocains. La créatrice les mélange avec des matières telles que le cuir synthétique, des toiles de coton alliées au polypropylène tissé recyclé (environ 90 euros). Pour qui ? Les filles en mal d'exotisme.

Quant au classique coton bio certifié GOTS (Global Organic Textile Standard), il est la vedette de la marque My Biotiful Bag (5). Même les teintures et les impressions en couleur sont anti-allergènes et non cancérigènes (47,50 euros). Pour qui ? Celles qui se rêvent encore en étudiantes.

Enfin, Doukyo a aussi aimé les créations de la marque italienne Amazone Life (3). Cet hiver, place à du coton recyclé provenant des treillis de l'armée rebrodé de motifs fleuris. Quant aux finitions, elles utilisent caoutchouc, toile naturelle et colle en latex naturel (220 euros). Pour qui ? Les amazones des villes.

Et vous, c'est lequel votre préféré ? Bonne rentrée !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Doukyo 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine