Magazine Autres sports

La semaine 1 dans la NCAA

Publié le 07 septembre 2010 par Sixverges
La semaine 1 dans la NCAAWallette entame sa deuxième saison comme chroniquer NCAA. Voici son résumé de l'action de la semaine inaugurale du football collégial.
La semaine #1 est souvent synonyme de matchs sans suspense et de scores de 77 à 3. C’est un peu ce qu’on a vu des équipes du Top 10, mais on a quand même eu d’autres bons matchs.
TOP 10
(1)Alabama: Victoire de 48 à 3 contre San Jose State. Ce match était une formalité pour l’équipe de Nick Sabban. Mark Ingram (Heisman 2009) n’a pas participé à la rencontre dû à une blessure. Même le 2e RB (Trent Richardson) a laissé beaucoup de temps de jeu au 3e porteur de l’équipe, Eddie Lacy. Ce que je retiens de cette partie, c’est ce splendide catch de Julio Jones.
(2)Ohio State: Même son de cloche pour les Buckeyes. Victoire facile de 45 à 7 contre Marshall. Grosse performance du QB Terrell Pryor et du receveur Dane Sanzenbacher (3REC, 113YDS, 1TD). Pour ceux qui n’ont jamais vu le film We Are Marshall, vous manquez quelque chose. Ce film raconte la tragique histoire de l’université de Marshall. Tout fan de foot devrait aimer.
#3 Boise State: Dans une partie complètement cinglée, Boise State se sauve avec la victoire contre Virginia Tech par la marque de 33-30. Après avoir pris les devants 17-0, les Broncos sont revenus de l'arrière pour gagner ce match classique. Chapeau à Chris Petersen, à sa défensive et à l'excellent QB Kellen Moore et ses 3 TD. Le débat est lancé: est-ce qu'on verra une première equipe non-BCS au match du 10 Janvier? Avec ce que j'ai vu ce soir, j'espère!
(4)Florida: Victoire décevante de 34 à 12 sur Miami(Ohio). Je dis décevant, car on avait tous bien hâte de voir comment se passerait l’ère post-Tebow. L’heureux élu qui remplace Tim est John Brantley. Ses statistiques ne sont pas incroyables (17/25, 113YDS, 2TD). Personnellement, je pense que c’est seulement une période de rodage. Des joueurs de ligne offensive ont changés de position. Par exemple, Mike Pouncey qui était G, est maintenant C. Il remplace son frère Maurkice qui évoluera avec les Steelers cette saison. Ce n’est qu’une question de temps avant que tout rentre dans l’ordre à Gainesville.
(5)Texas: Comme je l’avais prévu, la transition post-McCoy sera moins pire pour les Longhorns que pour les Gators. Victoire de 34 à 17 sur Rice. Garrett Gilbert n’a pas connu le match de sa vie, mais on voyait une certaine fluidité durant les différents jeux. Le ballon du match revient au RB Tre’ Newton. Ce dernier à franchit la ligne des buts à 3 reprises.
(6)TCU: Dans l’un des meilleurs duels de la fin de semaine, les Horned Frogs ont soutiré la victoire à Oregon State. Andy Dalton m’a un peu déçu lors de cette partie (17/27, 175YDS, 1TD, mais surtout 2INT). Il a compensé avec son jeu au sol (64YDS et 2TD) Ce que je retiens de ce match, c’est l’excellente performance des 2RBs principaux de l’équipe. Ed Wesley (134YDS, 1TD) et Matthew Tucker (74YDS).
(7)Oklahoma: Victoire difficile des Sooners de 31 à 24 sur Utah State. Landry Jones qui avait pourtant remplacé Sam Bradford durant une bonne partie de la saison passée à déçu avec 2 INT. La performance du match revient toute fois à l’excellent RB senior de l’équipe DeMarco Murray (218YDS, 2TD).
(8)Nebraska: Victoire sans histoire de 49 à 10 sur Western Kentucky.
(9)Iowa: Même chose pour Iowa, victoire endormante de 37 à 7 sur Eastern Illionois.
#10 Virginia Tech: Malgré la performance incroyable de Tyrod Taylor aka Michael Vick Jr, les Hokies n'ont pas réussi à se sauver avec la victoire contre Boise State. Il est malheureusement presque certain qu'ils ne seront pas au BCS, mais ils sont toujours mon choix pour la ACC et l'Orange Bowl.
Autres résultats:
-Joe Paterno en est à sa 45e saison à la barre des Nittany Lions de Penn State. Cette année il a décidé de faire les choses différemment. Pour la première fois depuis qu’il est entraîneur-chef, c’est un QB recrue (freshman) qui a commencé la saison au poste de quart. Félicitation à Robert Bolden qui a fini la partie avec d’excellente statistiques (20/29, 239YDS, 2TD, 1INT).
-La déception de la semaine revient à Tate Forcier. Le jeune homme que je voyais gros durant l’été n’est pas partant avec Michigan. Pire encore, il n’est même pas le 2e QB. Pour les Wolverines ce n’est pas vraiment un problème, car ils ont déniché un excellent remplaçant. Denard Robinson, joueur de deuxième année a connu un match de fou (19/22, 188YDS, 1TD + 198YDS au sol, 1TD au sol). Ce sera intéressant de voir ce qu’il fera contre Notre-Dame la semaine prochaine.
-Pendant ce temps, jeudi soir, Matt Barkley des Trojans de USC à connu le meilleur match de sa vie. 18 en 23 pour 257 verges, mais surtout 5 TouchDowns! WOW! Grosse victoire des Trojans 49 à 36 sur Hawaii.
-Une autre de mes déceptions de la semaine, est la défaite d’Ole Miss contre une équipe de 2e division. Au revoir le top 25!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines