Magazine France

> Un souhait pour Limoges ? Facebook est là pour vous

Publié le 26 décembre 2007 par Annonyme

Pour un TGV Paris Poitiers Limoges Brive en 2016 !
Pour organiser les JO de 2048 à Limoges !
Pour un IKEA à Limoges !
Voici les derniers groupes concernant Limoges qui fleurissent sur Facebook, le site de réseau qu'on ne présente plus. Qu'ils soient farfelus ou en phase avec les problèmes des habitants, ceux-ci commencent à attirer pas mal de monde (243 membres pour le groupe TGV Poitier-Limoges).

Et les hommes politiques locaux ?
Aucun d'entre eux n'est encore inscrit sur Facebook. Pourtant, des Bertrand Delanoë, Françoise de Panafieu et autre Rama Yade ont bien compris l'intérêt de ce site et y ont développé leur réseau d'amis. En quelques clics ils peuvent fédérer leur troupe autour d'une réunion ou d'un café politique.
Un seul groupe de Facebook se réfère à la politique limougeaude. Il s'appelle Limoges Avenir et soutient ouvertement, Camille Geutier, pourtant doyen des candidats à la mairie de Limoges, mais pas ignorant des nouvelles technologies.
La présentation du groupe surprend. Camille Geutier y est décrit comme la "tête de liste de la droite et du centre aux municipales", soit comme le leader de toute l'opposition, tel un Jospin au temps de la gauche plurielle. Rappelons que le MoDem fera bien bande à part en mars prochain et que seul le Nouveau Centre a rejoint la liste UMP.
Peut-être doit-on cette envolée textuelle à Léonard Gourinat, colistier de Camille Geutier, et animateur du groupe. D'ailleurs les limougeauds en apprendront plus sur ce jeune attaché parlementaire de Michèle Alliot-Marie, fraîchement débarqué de Paris mais aux attaches qu'on nous garantit locales, à travers les commentaires qu'ils laissent sur la page du groupe que par son aura à Limoges.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Annonyme 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte