Magazine High tech

Massimo Cristaldi, Insulae

Publié le 08 septembre 2010 par Pixfan @pixfan

Insulae est le dernier projet du photographe italien Massimo Cristaldi, il y explore le contraste entre l’éclat des lumières artificielles et l’obscurité environnante.

Massimo Cristaldi, Insulae
Massimo Cristaldi, Insulae
Massimo Cristaldi, Insulae

« Massimo Cristaldi est né en Italie, en 1970, à Catane (Sicile). Il vit entre cette dernière et Rome.
Son parcours photographique commence en 1994, après un diplôme de géologie, à l’occasion de projets de recherche utilisant ce medium.
L’art a toujours fait partie du monde dans lequel il a grandi et la photographie lui a toujours permis d’exprimer de la manière la plus libre son expression artistique.
Le fil conducteur de son travail se concentre sur la trace que l’Homme laisse sur son environnement, sur son habitacle, mais aussi et surtout sur la Nature. Il s’attache tout particulièrement aux vestiges du passage humain, aux signes et aux conséquences de ce passage.
Il a été récompensé en 2008 et 2009 par l’International Photography Award, en 2008 par le B&W Spider Award. Il a également été récompensé à la Photograpy Masters Cup 2008, au Travel Photographers of the Year 2008 ainsi qu’au Prix de la Photographie de Paris 2009. »
Source : Agence révélateur

Lien : Massimo Cristaldi


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pixfan 18388 partages Voir son profil
Voir son blog