Magazine Beauté

Top 10 des substances anti-âge

Publié le 08 septembre 2010 par Bessardv

Top 10 des substances anti-âgeAujourd’hui,  je vous propose de découvrir le top 10 des substances antirides. Les produits formulés avec ces ingrédients vous permettront de lutter efficacement contre la formation des rides même si ils n’assurent pas la jeunesse éternelle !

La vitamine E
Celle-ci protège la peau de l’oxydation par les radicaux libres. Vous retrouverez très souvent cette vitamine lipophile (qui attire et retient les graisses) combinées à la vitamine C hydrophile (qui aime et retient l’eau). Ces deux vitamines agissent en synergie pour lutter contre l’oxydation.

La vitamine A
Appelée aussi rétinol, la vitamine A renforce la production du collagène et favorise la régénération de la peau. La vitamine A est reconnue comme l’un des principes actifs les plus efficaces pour lutter contre les rides car il stimule le renouvellement cellulaire et améliore l’hydratation de la peau.

La vitamine C
Celle-ci favorise la synthèse du collagène et de l’élastine.

Le co-enzyme Q10
Le co-enzyme Q10 est un antioxydant similaire à une vitamine. Il renforce la production de collagène et raffermit la structure de la peau. Il permet aussi de réduire la profondeur des rides et de protèger votre peau du vieillissement photo-induit.

Les oestrogènes et les phyto-oestrogènes
Lors de la ménopause la baisse du taux d’oestrogènes rend la peau plus fine et accélère le vieillissement. Il est bien connu que les traitements de substitution hormonale ont une influence positive sur la peau. Pour celles qui ne souhaite pas suivre ce type de traitement une raison ou pour une autre, les phyto-oestrogènes constituent une alternative intéressante. Les phyto-oestrogènes sont des substances végétales ayant un effet de type oestrogénique et qui tout comme les hormones de synthèse protègent la peau de la diminution du collagène, ont des effets antioxydants et régulent l’hydratation de l’épiderme.

Les céramides
Substances grasses de la famille des lipides épidermiques, ils permettent à la barrière de la peau d’exercer sa fonction protectrice.

Les peptides
Les peptides sont des petites protéines qui induisent la formation de collagène.

AHA (Alpha Hydroxy Acids ou en français acides de fruits)
Se trouvent dans les raisins, les pommes est les citrons. Très utilisés en cosmétique car ils permettent d’éliminer les cellules cutanées périmées et de stimuler ainsi le renouvellement cellulaire.

Filtres UV
Un constituant très important de nombreux produits anti-âge puisqu’ils protègent la peau des rayons ultraviolets nocifs pour la peau.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bessardv 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte