Magazine Médias

Scoop : La cité du mâle programmé le 29 septembre sur Arte

Publié le 08 septembre 2010 par Parlonstv

La cité du mâle, documentaire réalisé par Cathy Sanchez qui fait l’état des relations entre les hommes et les femmes dans les cités, est finalement reprogrammé pour le 29 septembre. La chaîne Arte le diffusera à 21h35. Une polémique avait récemment éclaté entre la personne chargée de trouver les témoins à Vitry-sur-Seine et la société de production Dock en Stock qui avait mis en suspend la diffusion de La cité du mâle.

Arte a finalement décidé de reprogrammer le documentaire La cité du mâle. Il sera diffusé le 29 septembre, non sans quelques modifications.

La chaîne franco-allemande a décidé de tout mettre en œuvre pour que l’anonymat des témoins soit préservé et éviter tout risque de diffamation. Arte va flouter certains visages et sûrement enlever des passages du documentaire de Cathy Sanchez.

Une polémique avait éclaté car Nabila Laib, personne chargée de trouver les témoins afin de s’exprimer sur les relations hommes/femmes dans les cités, avait annoncé que certaines personnes étaient menacées suite à leurs paroles plutôt crues. La cité du mâle avait alors été déprogrammé. Mais lors d’une interview pour le site du Figaro, elle avait finalement nié ces menaces, mettant seulement en avant un désaccord éditorial et menaçant d'un référé. Selon la fixeuse de l'équipe de tournage, « La cité du mâle est un reportage instrumentalisé et bidonné ».

La réalisatrice Cathy Sanchez se réserve quant à elle le droit de poursuites dans le but de rétablir la vérité.

Article rédigé par Atika.N


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parlonstv 945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog