Magazine High tech

Shock 4Way 3D

Publié le 27 décembre 2007 par Alex

Shock 4Way 3D utilise les librairies OpenGL pour afficher 4 bureaux virtuels.

Ce logiciel a pour particularité de représenter différents bureaux sur un cube en 3D (mais pas seulement voir plus loin).
S’inspirant de ce qui existe déjà depuis quelques temps sous Linux (Compiz Fusion par exemple), cet outil permet donc d’étendre virtuellement le bureau de Windows, ce qui peut être utile pour tous ceux qui ont un petit écran (ordinateur portable par exemple). Le passage d’un bureau à l’autre se fait aisément à l’aide de la souris mais également de raccourcis clavier modifiables.

La représentation des bureaux virtuels peut prendre la forme d’un cube (la plus connue) mais également d’un cube à vagues animé, d’une mosaique… Il est possible d’appliquer des effets au cube (cube fermé/ouvert, cube vu de l’intérieur, transparence, effet miroir, effet rebond à l’ouverture) et une image de fond panoramique qui peut être animée.

Un gestionnaire de bureau est disponible et permet de répartir les applications sur les différents bureaux par simple glissé-déposé. Dommage, pas possible actuellement de déplacer les fenêtres d’une face à l’autre du cube à l’aide de la souris ou d’un raccourci. Une option permet également d’afficher une fenêtre sur tous les bureaux virtuels.

Il existe même un gadget pour Vista permettant de switcher à la souris entre les différents bureaux (il faut pour cela cacher l’icône de la barre des tâches).

NB : le logiciel réclame un numéro de série au premier lancement. Pour l’obtenir gratuitement et rapidement il suffit de se rendre sur le site de l’éditeur ici.

OS : Windows XP/Vista
Taille : 5,86 Mo
Langue : Anglais
Licence : Freeware

Page d’accueil et téléchargement


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte