Magazine High tech

GoldenEye Wii : un ancien de chez RARE balance grave

Publié le 08 septembre 2010 par Livegen
GoldenEye Wii : un ancien de chez RARE balance grave

Après avoir été au coeur de la tourmente Infinity Ward/Call of Duty : Modern Warfare 2, après les déclarations toujours bien accueillies (ironie inside) de Bobby Kottick, Activision en prend de nouveau pour son matricule par le biais d'un ancien de chez RARE, Martin Hollis, ayant notamment bossé sur la version N64 de GoldenEye 007.

Ce dernier a sa propre idée quant à la raison du retour du FPS, un avis assez loin des considérations artistiques :

"J'ai mal à imaginer les têtes pensantes (sic) du management d'Activision être excitées par le titre original et vouloir lui rendre justice. En fait, j'ai du mal à les imaginer exciter par unl jeu, quel qu'il soit. Selon moi, ils essaient de ressembler à EA, ni plus ni moins. Je pense qu'ils excellent sur ce point précis."

Il est en revanche moins incisif lorsqu'il s'agit d'évoquer Eurocom, l'équipe de développement du Wiimake :

"Je connais et apprécie Eurocom. Je pense que c'est une bonne boîte et je suis confiant dans le fait qu'ils ont donné le meilleur d'eux-mêmes."

Pour éclaircir ce dernier point, il faudra patienter jusqu'au 5 novembre, date de sortie du FPS, mais une chose est sûr : voilà Activision trainant une fois de plus ses grosses bottes de firme ayant comme seul souci les profits qu'elle peut faire sans se soucier le moins du monde d'une quelconque volonté artistique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte