Magazine F1/moto

Il n'y aura pas de 13è écurie

Publié le 08 septembre 2010 par Jg56

Le plateau du championnat du monde de Formule 1 en 2011 sera constitué de douze écuries, a décidé aujourd'hui la FIA.

Malgré un appel aux candidatures lancé au début de la saison, la fédération a été longue à délibérer, et finalement, elle a estimé qu'aucun candidat ne remplissait les conditions d'admission. Le corps gouvernant de la catégorie reine du sport automobile a certainement  été sensible aux difficultés rencontrées par les nouvelles écuries en cette saison 2010 ainsi qu'au retrait de l'une d'elles (USF1) à quelques jours du début de saison.
Les principaux projets encore en course, celui du champion 1997 Jacques Villeneuve associé à l'ex-écurie de GP2 Durango, celui de l'équipe espagnole Epsilon Euskadi, et celui du serbe Zoran Stefanovic, Stefan GP, qui a bien failli remplacer USF1 cette saison.
« Suite au communiqué de presse du 19 mars 2010 appelant à témoigner son intérêt pour participer aux saisons 2011 et 2012 du championnat du monde de F1 FIA, un certain nombre de parties ont exprimé leur intérêt. » a indiqué la FIA. « Cependant, il a été considéré qu'aucun des candidats ne remplissait les critères pour se voir attribuer une entrée au championnat. En conséquence, aucune équipe ne se verra décerner la 13è place pour la saison 2011. »

Ces deux échecs consécutifs pour trouver une 13è équipe pourraient bien décider la FIA à se contenter de 12 équipes... Ce qui n'est déjà pas si mal, au fond !

Il n'y aura pas de 13è écurie


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines