Magazine High tech

Jailbreak iOS 4.1 – Quelques précisions sur l’exploit d’ipod2g

Publié le 09 septembre 2010 par Idevice.fr

Jailbreak iOS 4.1 – Quelques précisions sur l’exploit d’ipod2g

La Dev-Team nous a annoncé en même temps que la sortie de l’iOS 4.1, avoir trouvé une nouvelle faille à exploiter pour le jailbreak de l’iOS 4.1,  grâce à l’un de ses membres, à savoir ipod2G.

Tout d’abord cette faille est situé non pas dans l’iOS lui même mais dans le Bootrom de nos iDevice. Cela aura pour conséquence principale d’embêter fortement Apple. En effet, pour combler ce nouvel exploit, Cupertino ne pourra pas appliquer un patch via une mise à jour d’iOS, comme il a l’habitude de le faire. Le seul moyen sera de modifier le Bootrom. Cette opération ne peut se faire que pendant la phase de production de l’appareil !! Souvenez vous, Apple a déjà par le passé modifié le Bootrom des iPhone 3GS pour combler la faille 24kpwn. Ainsi, tous les nouveaux iDevice se retrouvait face à un jailbreak tethered (nécessité de redémarrer avec un ordinateur). De plus, la possibilité de customiser son Boot Logo devrait être de retour grâce à cette méthode de jailbreak.

Pour finir, comme vous pouvez le voir sur la capture ci-dessus, ipod2g travaille d’arrache-pied et nous confirme que la faille est belle et bien exploitable sur l’iOS 4.1 !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Idevice.fr 1342 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines