Magazine

Archives - Les Pistons Voyageurs 1

Publié le 07 septembre 2010 par Tripuniforme

Archive du 14.09.2010

Dès jeudi matin, je vous annonçais la venue d'un groupe de motards pour le week end au centre de vacances : bonne lecture.

Nous recevons des groupes (il y a 15 jours des vélocyclistes). C'est une de mes collègues qui avait pris le 1er coup de fil, c'est comme ça que j'avais su qu'un groupe de motards allait venir... Dimanche dernier, j'ai eu J.M. au téléphone, il a posé des questions par rapport à l'hébergement et aux conditions de séjour. Je l'ai assuré que tout serait mis en oeuvre pour que leur séjour soit le meilleur possible (...) Je lui ai demandé qu'il nous faxe la liste des participants pour qu'on puisse attribuer les logements. J'ai pris son nom et un téléphone, et j'ai fait passer l'info à ma responsable. Je partais en repos ensuite 2 jours, donc dès mercredi j'ai demandé si on avait reçu la liste. J'avais en tête déjà où mettre ce groupe (au final ce sont 8 logements que j'ai bloqués) : à l'entrée du parking, pour qu'ils aient les motos juste à côté (les véhicules ne peuvent pas circuler pendant le séjour). J'étais seul les 3 jours à partir de jeudi. Vendredi matin, j'avais bloqué les logements, et je me suis proposé d'affecter les participants (couples, personnes célibataires) en fonction de la liste reçue. J'ai fait ça l'après midi pendant ma pause, et j'ai transmis à ma responsable, tout était correct. Je savais qu'ils allaient venir le soir à partir de 18h00. J'ai ouvert vers 16h, pas mal de monde venait à l'accueil, payer leur facture, demander des renseignements, je regardais l'heure avancer. J'avais préparé les clés et les bagdes dans une panière. Il était 18h30, et j'ai commencé à faire la caisse, derrière le comptoir, de façon à voir qui entrait. On a entendu le bruit de moteurs de motos au loin "ils arrivent...". La porte s'est ouverte, 2 motards en tenue complète (pantalon cuir, blouson, bottes) sont entrés ... pour mon plus grand plaisir. J'ai sérré les mains, me suis présenté, c'était J.M. que j'avais eu au téléphone. Ma responsable est arrivée et elle a pris en charge l'accueil et l'arrivée.

Une explication : (Laudith et marie thé m'ont laissé des commentaires dans ce sens) : pourquoi j'ai été "déçu", je dirai juste que j'apprécie recevoir les familles qui arrivent, les prendre en charge, donner les clés, donner les explications... Là j'étais en train de faire la caisse, et je n'avais pas de raison "valable" pour quitter mon poste et accueillir le groupe. De toute façon ma responsable s'en est chargée, et ce n'était pas mon "rôle"... sourire.

Je faisais donc ma caisse, avec une vue sur hall, et le ballet des motards, les logements étaient à proximité du bâtiment de l'accueil (sans commentaire). Un des participants conduisait un fourgon (ravilaillement, remorque). Il est venu avec J.M. pour qu'on lui commande du pain le lendemain matin, j'aime rendre service (vous me connaissez, sourire). J'ai donné le numéro de téléphone de la boulangerie, l'ordre à mettre sur le chèque... Des détais, vous me direz... Ma responsable m'a dit un moment plus tard qu'ils avaient apprécié d'avoir pu mettre les motos juste à côté des logements, et qu'elle avait dit que c'était mon idée... Un des motards est venu me demander quelque chose au comptoir, je lui ai donné (même situation que l'année dernière à la même période : motards au centre de vacances).

Une explication "je me suis rattrappé"... J'aime le relationnel dans mon travail, et c'est tout naturellement après la fermeture à 19h15 que je me suis dirigé vers les logements. J'ai suivi l'allée, et j'ai vu un petit groupe à côté d'une table sur laquelle était disposé l'apéritif. J'ai dit "salut" en arrivant, celui qui était venu au comptoir m'a demandé si je voulais boire quelque chose "un coca, merci". On m'a remercié pour l'accueil et l'organisation, que ce n'était pas partout le cas (ça m'a vraiment fait plaisir). Certains étaient prêts pour aller à la plage, c'est là que j'ai vu "Riton", avec son maillot, le plus drôle : les filles lui ont dit "faut mettre des bretelles, sinon tu vas le perdre en te baignant" LOL, et bien il est allé se les mettre, un maillot juste avec les bretelles : trop drôle. Il a eu droit aux photos, et il a même pris la pose avec le casque de moto ! J'étais vraiment bien à rigoler, à participer à ma manière à ce moment convivial. Je suis resté un instant, et leur ai souhaité une bonne soirée.

La suite et les photos - la journée de samedi et le départ dimanche matin : demain matin.

http://pistons.voyageurs.free.fr/

motos 1

photo prise samedi à 8h00 du matin

(tous droits réservés, et je m'engage à retirer la photo sur simple demande, mon e-mail se trouve en page d'accueil).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tripuniforme 1631 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte