Magazine Football

On attend toujours le Vert et Or!

Publié le 09 septembre 2010 par Raton66

On attend toujours le Vert et Or!

Le quart de 5 ieme année Jean-Philipe Shoiry mènera t-il le Vert et Or en série?

Bon! à quoi on peut s'attendre de ce duel des Verts contre les Rouges? Depuis la venue de Sherby dans le circuit universitaire Québécois, le Vert et Or n'a jamais vaincu leurs rivaux de Québec City. La troupe de Glen Constantin a une fiche à vie immaculée de 9-0 contre les hommes d'André Bolduc. Le 9 à zéro c'est une chose mais ce qui fait peur ou ce qui est inacceptable c'est le ratio points pour/points contre. Laval domine outrageusement 436-74...ouch....
On s'attend depuis quelques années que le Vert et Or performe et fasse un bout dans les séries...mais en vain. Pourtant d'excellents joueurs ont passé par Sherby. Sam Giguère(NFL), Pierre-Luc Labbé (CFL) Pascal Fils(CFL) entre autre et pourtant aucun résultat sur le terrain....Manque de préparation, concentration de profondeur....dur à expliquer! À mon avis les quarts de Sherby n'ont pas fait le travail, Jean-Philipe Shoiry est peut être le quart qui pourra renverser la vapeur. Le quart de 5ième année doit en faire plus et ça sera peut être la bonne année pour enfin voir les petits renards faire un bout dans les séries! Le Vert et Or n'a qu'une seule participation à vie aux séries éliminatoires en 9 ans. Plusieurs disent qu'il est le meilleur QB de la Conférence cette saison...ça reste à voir.
L'aire après Pascal Fils, a bien mal débuté contre les Carabins en levé de rideau la semaine passée. On dirait que le même scénario se répète, erreurs coûteuses, revirement, pénalité, après un quart c'était 21-0. Difficile de revenir de l'arrière et remporter des matchs, pourtant c'est ce qui a failli se produire. Mais les Carabins étaient décimé pour les blessures. Le  match de samedi nous donnera une meilleure aperçue de la valeur de l'équipe.
La perte de Pascal Fils est énorme voir irremplaçable, le champ arrière est confié à la recrue Jean-Christophe Beaulieu 6 (13/54 verges 1TD vs Mtl) un gros porteur de 6'3'' 220 lbs, un produit des Diablos de Trois-Riviere. Shoiry va avoir beaucoup de pression sur ses épaules car la course ne sera plus l'option numéro un du Vert et Or. La OL peut faire le travail avec Yannick Sage 50 comme leader. Alexandre Poirier 77 (11/153 verges1TD vs MTL) et Simon Charbonneau-Campeau 81 (2/75 verges 1TD vs MTL) seront ses cibles favorites.
En défensive les secondeurs sont solides avec Felipe Fonseca 44 (7 plaqués vs MTL) et Kevin Régimbald-Gagné 23 (8 plaqués vs MTL) de même que les DL Steve Paquette 93 et Yan Genest 91 (1 sac vs MTL).
Ça sera un bon test pour le Rouge et Or et Bruno Prud'homme. Alors une verte recrue, Bruno a  fait ses premiers pas comme quart à Sherbrooke lors du premier match de la saison en 2007. Il avait prit la relève de Benoît Groulx blessé au 2ième quart. Le Rouge et OR avait gagné le match 33-14. Bruno avait eu un match plus que  respectable (17/24 184 verges 1TD en plus de 9 courses 66 verges).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raton66 5490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte