Magazine High tech

Game Center sur iPhone, c'est BOF!

Publié le 09 septembre 2010 par Next51 @next51blog
Game Center sur iPhone, c'est BOF! Depuis hier, nos iphone ont le droit à leur iOS 4.1. L'apport qui va sûrement faire parler de lui, c'est le Game Center, cette petite application qui permet de regrouper plusieurs jeux, de rentrer en compétition avec ses amis et de découvrir et faire de découvrir de nouveaux jeux via les invitations. J'ai donc testé. La mise à jour s'est fait très rapidement et pour une fois, il ne m'a pas fallu restaurer les paramètres de mon iphone à cause d'une MAJ plantée. Merci St iTunes.

Lorsque l'on ouvre notre application au logo plutôt sympathique, la première chose qui frappe, c'est le vide. On crée donc son compte, on ajoute plusieurs adresses électroniques pour que nos amis nous retrouvent, et là, on se dit que c'est super. Parce que je ne sais pas vous, mais pour ma part, aucun de mes amis ne connait la même adresse électronique. Je sais, j'suis compliquée comme fille.

Bref. Après inscription, le vide persiste. Aucun jeu à essayer. Pas même un, histoire de nous donner envie. Mais pas découragée pour deux sous, je tente d'ajouter des amis... et j'abandonne.

Game Center sur iPhone, c'est BOF!

À l'heure où il ne suffit plus de porter des fringues de marque dans les lycées et collèges pour être la coqueluche de la récréation - parce que la nouvelle tendance, c'est facebook - Apple semble l'avoir oublié. J'aime les applications qui me permettent d'ajouter des amis via mon compte twitter, mes carnets d'adresses, mon compte facebook ou même grâce à une recherche nom / prénom / pseudo. À croire que je suis trop has been, et que maintenant, ce qu'on demande en premier, c'est l'adresse e-mail. Pas le petit nom. L'ajout d'amis se fait dont exclusivement par envoi d'e-mails. Sans accès aux carnets d'adresses de tes trois douzaines de boites aux lettres. La loose.

Mais il m'en faut encore plus pour me décourager. Comme quoi. Le vide et l'impossibilité d'avoir des amis (dur, pour un "Social gaming network") ne me fait pas peur. Direction l'iTunes store pour découvrir quels jeux sont compatibles avec le game center. 18 jeux. C'est pas mal pour un début. Mais un seul gratuit : FarmVille.

Alors le Social Gaming Network, pour l'instant, j'aurais plutôt tendance à l'appeler Shopping & Gaming Network. Dommage, la présentation était plutôt alléchante pourtant. Affaire à suivre avec les prochains jeux compatibles.

Sujet traité sur notre forum: Game Center sur son iPhone...

PS: partageons nos ID > market

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine