Magazine Sport

Championnats du monde, judo, Teddy Riner : Nippon soremade

Publié le 09 septembre 2010 par Levestiaire @levestiaire_net

Les judokas d’avant 1990 ne sont pas dans le classement mais alors pourquoi pas de Stéphane Traineau ? Amusant, voici les 5 meilleurs judokas de ces 20 dernières années: 2 Français, 3 Japonais.

Championnats du monde, judo, Teddy Riner : Nippon soremade

5. Riner

Etre certain de gagner ses combats avant de les disputer ça peut aider. Mais il les faudra quand même ces trois titres olympiques. Sinon rien à ajouter.

4. Koga

Réinventer le judo c’est bien, mettre des pions grâce à Ippon Seoi Nage c’est très bien, en mettre un en finale des JO à Bouras c’est mieux. Dommage.

3. Nomura

Gagner les Jeux Olympiques à chaque fois en faisant le spectacle ça pourrait devenir lassant, mais non. En même temps il serait moins rapide s’il pesait 100kg.

2. Inoue

La première place était accessible pour le meilleur judoka de tous car il aurait fallu battre Riner aux mondiaux, même à 95 ans. Et Riner il s’en fout d’un type qui sait faire que Uchi Mata.

1. Douillet

Etre gros et con n’a jamais empêché Larry Coubiac d’être l’idole des ados. Aucune raison que Douillet ne soit pas celle des français qui répondent au JDD ou qui votent en Ile de France. Etre le meilleur judoka de l’histoire y a un peu contribué. Invincible, survivant à tous les accidents, son judo était avant tout mental. Un spectacle permanent même produit par Delarue et Sled et pourtant c’est jamais beau à voir.

*Puisque seuls les membres du Judo Club d’Albret ont compris le titre, sachez qu’il est basé sur la formule des fins de combat en judo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Levestiaire 1939 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine