Magazine Environnement

24ème Salon International Pollutec du 30 novembre au 3 décembre 2010

Publié le 09 septembre 2010 par Sequovia
24ème Salon International Pollutec du 30 novembre au 3 décembre 2010Que vous soyez un professionnel du développement durable spécialisé dans la gestion des déchets, dans la Green IT ou dans les énergies renouvelables, ou un particulier intéressé par la démarche éco responsable, le 24ème Salon International Pollutec des équipements, des technologies et des services de l’environnement pourra vous ouvrir et offrir de nouvelles solutions, idées ou perspectives. La polyvalence du salon, le large panel de domaines exposés, le choix important de conférences réussiront à satisfaire les attentes et besoins de tous celles et ceux qui sont intéressés par le développement durable ou impliqués dans une démarche RSE.  Un rendez-vous à ne pas manquer du 30 novembre au 3 décembre 2010 à Lyon.
  • Pollutec, un salon leader
Pollutec rassemble pendant 4 jours, du 30 novembre au 3 décembre 2010, à Lyon les équipements, technologies et services de traitement de toutes les pollutions et plus généralement de préservation de l’environnement et de mise en œuvre du développement durable.Parce qu’il rassemble l’offre d’équipement, de technologies et de services environnementaux la plus large, la plus internationale et la plus pointue proposée aujourd’hui sur le marché, Pollutec est sans conteste le leader mondial des événements du secteur.
  • Pollutec s’engage auprès des visiteurs
Pollutec propose aux 75000 visiteurs venant découvrir les 2400 différents stands une offre multisectorielle. Il sera ainsi possible d’en découvrir plus sur les innovations et technologies liées aux déchets, à l’eau et des eaux usées, à l’air, aux sites et sols mais également au recyclage et valorisation, à l’énergie, à la gestion des risques et à l’achat durable.Au-delà de qualité des entreprises présentes et des conférenciers, l’engagement de Pollutec se retrouve également dans les mesures prises en faveur du développement durable tant au niveau de l’éco conception des stands que du covoiturage ou du tri des déchets.
  • Pollutec et l’international
En 2008, des représentants de 49 pays ont participé au salon, avec en tête l’Allemagne et l’Italie. Cette année, les exposants internationaux représentent 30% des inscrits. Par ailleurs, Pollutec a cherché à développer ses relations et ses partenariats avec le monde international. Ainsi, le « focus technologique », organisé en coopération avec l’Ambassade américaine, a pour objectif de présenter les techniques environnementales de pointe actuellement  en développement aux USA sur des sujets prioritaires tels que l’Energie et le traitement de l’Eau.Par ailleurs, comme prévu lors de chaque salon, un pays est à l’honneur : cette année, ce sera le Chili. A cet effet, le salon accueille une délégation de PME, une quinzaine de maires ainsi qu’une délégation officielle conduite par Maria Ignacia Benites, la ministre chilienne de l’environnement.Enfin, toute nouvelle venue sur Pollutec, la convention internationale « B2fair Pollutec 2010 » a notamment pour ambition de favoriser des coopérations  autour des grandes thématiques que sont l’eau, les déchets ou encore l’énergie.
  • Pollutec, ses conférences et ses trophées
Pour répondre à la demande croissante d’informations et de formations techniques et réglementaires, les 300 conférences organisées par l’ensemble des partenaires et exposants viendront comme chaque année enrichir cette plateforme d’échanges et conforter les axes forts du salon. Enfin, les prix et trophées 2010  (le « prix entreprises et environnement », le « prix européen de l’innovation environnementale » (EEP Awards), le « prix des techniques innovantes pour l’Environnement et Rencontres Recherche-Industrie ») récompenseront les meilleures innovations reconnues par les experts du secteur.Sequovia Conseil animera deux conférences. La première portera sur l’Intégration des Solutions logicielles de Pilotage de la RSE et la deuxième sur  la mise en œuvre des démarches RSE avec l’ISO 26000.
  • L’avis Sequovia
Le succès de ce salon, avec un nombre croissant de visiteurs et d’exposants nationaux comme internationaux, reflète l’évolution du monde de l’entreprise, des collectivités et plus largement de la société de la prise en compte des enjeux posés par le développement durable. On ne peut que s’en féliciter.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sequovia 1882 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog