Magazine High tech

[trucs et astuces] Personnaliser le fond d’écran de votre menu PS3.

Publié le 09 septembre 2010 par Benji78

Par Benjamin.

Une petite manipulation vous permet de personnaliser le fond d’écran de votre XMB (Xross Media Bar) en ajoutant votre propre photo plutôt qu’une image ou un thème téléchargé sur le PlayStation Store. Pour gérer cela, vous aurez besoin d’une clé USB, …et d’une PS3.

Première étape, sur votre clé USB -> créez un fichier PICTURE écrit en majuscule. Vous pourrez importer des images de votre PS3 dans ce fichier et importer vos photos de votre PC dans ce même fichier.

Dans ce fichier placer les images que vous souhaitez mettre en fond d’écran sur votre PS3. Il vous suffit ensuite de connecter cette clé sur le port de la console. Dans votre menu PS3-> l’icône  photo (troisième en partant de la gauche) fait désormais apparaître -> « périphérique USB (USB Flash Memory) ». C’est dans ce fichier que se trouve vos images.

XMB onglet photo oosgame weebeetroc [trucs et astuces] Personnaliser le fond d’écran de votre menu PS3.

Pour placer une de vos images en fond d’écran, ouvrez simplement votre fichier et sélectionnez une image. Appuyez sur triangle pour ouvrir le menu option puis définir l’image comme papier peint. Attention, un seul papier peint peut être actif sur le XMB.

Dernière étape pour changer votre fond d’écran, rendez vous dans paramètre -> paramètre thème -> fond d’écran puis -> sélectionnez papier peint. Le menu vous proposera alors de recadrer votre photo. Effectuer le rognage si nécessaire et le tour est joué.

Une astuce qui vous permet aussi de copier vos impressions d’écran sur cette clé USB grâce à ce fichier PICTURE. Il vous suffira simplement de copier l’image dans la clé USB. A priori une manœuvre assez simple mais si vous rencontrez des difficultés n’hésitez pas à poster ici vos demandes. Bonne personnalisation.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benji78 880 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine