Magazine High tech

256 Mo de RAM pour le nouvel iPod Touch

Publié le 09 septembre 2010 par Alexandre Laurent

Les premiers testeurs de la quatrième génération du baladeur iPod Touch laissent entendre que les performances sont légèrement en retrait par rapport à celles de l’iPhone 4. Leur impression est peut-être justifiée : le nouveau venu n’embarque en effet que 256 Mo de mémoire vive (RAM), contre 512 Mo pour l’iPhone 4.

Le dernier iTouch adopte donc une configuration similaire à celle de l’iPad qui, elle aussi, doit se contenter de 256 Mo de mémoire vive. Une relative déception, dans la mesure où une importante quantité de RAM signifie que le terminal sera en mesure d’exécuter simultanément un plus grand nombre de processus et, donc, d’applications simultanées ! Reste qu’a priori, l’iPod Touch 4G donne tout de même parfaitement satisfaction en multitâche, mais les performances seront donc légèrement en retrait par rapport à celles de l’iPhone.

S’agit-il d’un choix volontaire, pour que l’iPhone 4 conserve une longueur d’avance sur l’iPod Touch, ou du résultat de calculs liés aux coûts de production ? Impossible à dire pour le moment. Pour le reste, l’iPod Touch 4G utilise les mêmes composants que l’iPhone 4, à commencer par la fameuse puce A4. Reste à voir si la fréquence de fonctionnement est identique entre les deux appareils ou si elle a été bridée sur iTouch pour prolonger l’autonomie. (photo iFixit)

256 Mo de RAM pour le nouvel iPod Touch


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines