Magazine Bons plans

L’ Oktoberfest de Munich : une fête traditionnelle sous le signe du folklore… et de la bière !

Publié le 09 septembre 2010 par Addictrip

Partir à l’improviste pour un city break, c’est excitant. Mais parfois, il y a des courts séjours qu’il vaut mieux organiser à l’avance. Alors si vous êtes tentés de participer à la célèbre Oktoberfest de Munich, c’est maintenant qu’il faut réserver votre séjour dans la ville bavaroise. Eh oui, notez dans vos agendas  que l’Oktoberfest, c’est du 18 septembre jusqu’au 4 octobre 2010. Cette année l’Oktoberfest aura une saveur un peu particulière puisqu’il s’agit de la 200e édition de cet événement mondialement connu.

Pendant toute la durée de l’Oktoberfest, chaque jour, touristes et pourront s’attabler sous 14 tentes et déguster une délicieuse bière bavaroise, servie par l’une des six principales brasseries de Munich. Attention, il est très difficile de trouver une place dans ces tentes, alors repérez au préalable les tentes de votre brasserie préférée et réservez ! A côté des tentes, une grande fête foraine est installée pour ceux qui seraient en recherche de sensation entre deux chopes.

L’ Oktoberfest de Munich : une fête traditionnelle sous le signe du folklore… et de la bière !

L'Oktoberfest, un événement festif et traditionnel où la bière coule à flots !

Et l’Oktoberfest, on y fait quoi d’autre que savourer de la bière allemande ? Le premier samedi, le 18 septembre, l’Oktoberfest est ouverte avec un défilé des brasseurs de Munich qui traversent la ville pour rejoindre Theresienwiese, le lieu des festivités. Ensuite, le maire de Munich inaugure  l’Oktoberfest en perçant un tonneau de bière.
Et le lendemain, le dimanche 19 septembre, un défilé bien plus important parade dans Munich. Calèches, chars, Munichois en tenue folklorique et groupes de musique traditionnelle donnent le ton des trois semaines de l’Oktoberfest qui commence. Petit bémol toutefois : pour assister assis à cette parade un peu exceptionnelle, il vous faudra débourser 35€.

Vous trouverez sur le site de l’office de tourisme de Munich le programme en anglais, contenant toutes les informations pratiques complémentaires (horaires, circuits des parades, nom des différentes tentes, transport spécifique, etc.). Et rendez-vous sur addictrip pour découvrir les sites touristiques à ne pas manquer lors de votre city break à Munich, et réservez votre hôtel.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Addictrip 1198 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines