Magazine Rencontre

Né dans la mauvaise époque

Publié le 09 septembre 2010 par Dateurenserie

Assis confortablement à mon bureau au travail, une dame âgée me tire de ma rêverie pour me demander de une information. Comme je suis professionnel je lui réponds adéquatement et avec le sourire.

S’en suit une discussion sur l’amour et les femmes de notre époque.

- Merci beaucoup jeune homme, votre femme est pas mal chanceuse de vous avoir en tout cas. Un beau grand gars souriant et poli. Vous devez être marié, non?
- Hey non madame, je suis encore célibataire.
- Ben je ne comprends pas pourquoi! Tu dois être bien trop difficile mon petit gars.
- C’est très simple. Plaire aux femmes de nos jours est devenu une exercice des plus complexes! Je m’explique. Il faut être indépendant mais être là quand elles ont besoin de nous. Mais si on est toujours là pour elles quand elles ont besoin, on est soumis.
- …

- Il y a aussi le fait que vous me trouvez bien poli et souriant mais les femmes veulent un garçon mystérieux. Un gars badboy. La petite barbe de trois jours. Mais sans l’attitude qui vient avec. Le bad boy au grand cœur. Tendre mais avec une colonne aussi. Me suivez vous jusqu’à date?
- Oui oui, mon taxi arrive je crois je vais m’en all…

Je l’agrippe par le capuchon de son manteau d’automne beige.

- Non restez ici, il attendra! Ce n’est pas fini! Il faut savoir faire le party mais savoir aussi être sérieux. Il faut aussi deviner si elle est du genre a vouloir qu’on paye la facture ou pas. Ne pas être trop intense. Ah ça c’est le pire à ne pas faire. Même si on est intéressé à elle, il faut absolument faire en sorte qu’elle se tourmente un peu et deviner le moment exact où elle est dans son lit à pleurer votre indépendance pour lui envoyer un texto.
- C’est tout là? Je peux partir, s’il vous plait?
- Ouais madame Chose. Alors pour le sourire pis la politesse merci bien mais ça me donne juste une job ça, pas une blonde!

*****
Ouais c’est ça que je répondrais si je voulais perdre ma job. Pourquoi ce sont toujours les personnes âgées qui nous compliment au travail pour ceux qui sont dans le domaine public?

Défi de la semaine : Dites à votre commis de dépanneur qu’il est joli, ou à la caissière du Tim Horton que son sourire vous gêne!

D.


Retour à La Une de Logo Paperblog