Magazine Basketball

WNBA: Atlanta - Seattle en Finale !!!

Publié le 10 septembre 2010 par Laurent Jeannas

WNBA: Atlanta - Seattle en Finale !!!

Angel-McCoughtry2.jpg

( Angel McCOUGHTRY a fait parler tout son talent pour emmener Atlanta en WNBA Finals  !!! - Crédit Photo: wnba )

Atlanta, qui recevait New York après s'être imposé au Madison Square Garden, avait l'occasion de décrocher le premier titre de son histoire, en cas de victoire face aux Liberty lors du match 2.

Hyper motivées, les Dream attaquaient la rencontre à cent à l'heure, et étouffèrent littéralement leur adversaire sur le début de rencontre, ce qui fît que l'écart grimpa très vite, pour atteindre la barre des onze points au terme du premier quart temps (32-21, 10éme).

Dans un match complètement débridé, où les attaques prenaient largement le pas sur les défenses, New York allait peu à peu s'installer dans la partie.

Après le débour initial concédé dans les dix premières minutes, les Liberty allaient resserrer les rangs, pour ne plus céder de terrain jusqu'à la pause (55-44, 20éme).

Mieux même, au retour des vestiaires, par la grâce d'une Cappie PONDEXTER stratosphérique (36Pts), New York refaisait peu à peu son retard, pour revenir à l'égalité parfaite, avant le dernier quart temps (73-73, 30éme).

En fait, la rencontre se résumait de plus en plus à un bras de fer entre Cappie PONDEXTER côté New York et Angel McCOUGHTRY côté Atlanta, mas c'est cette dernière qui remporta la lutte (42Pts pour elle !!!).

Atlanta voulait tellement ce titre, tellement ces WNBA Finals, après la saison galère connue par le club en 2009, que toute l'équipe se mît au diapason, MILLER - DE SOUZA et CASTRO venant suppléer McCOUGHTRY alors qu'à New York, en plus de PONDEXTER, CARSON et PIERSON tentaient de maintenir le bateau à flots.

Au final Atlanta alla jusqu'au bout de son rêve en remportant la mise avec douze longueurs d'avance (105-93, score final), scorant 32Pts (!!!) en l'espace de dix minutes.

Atlanta, Champion 2010 de la conférence Est, c'est fait: place maintenant aux WNBA Finals qui débuteron le 12 Septembre pour s'achever, au plus tôt, le 16 et, au plus tard, le 21.

Atlanta, qui est toujours allé chercher ses victoires sur le parquet de son adversaire, pourra-t-il renouveler l'exploit face à Seattel, qui n'a pas perdu un seul de ses dix neuf matches de la saison à domicile ? Pourquoi pas, mais avant le début de la série, une chose est sûre: Seattle est largement favori !!!

Tjs pour Domi: Alison BALES a joué 8mn pour 2Pts, 2Rbs et 2Ast.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines