Magazine

La vie...

Publié le 27 décembre 2007 par Maëva

Petite orange has added a post:

La vie c'est comme une partition d'un orgue de barbarie. On entends la musique et on tombe dedans à cause des trous.


La vie c'est comme une partition de piano. On entends la musique, les notes sont les embûches, le tempo est la vitesse à laquelle tu passes ta vie, les doubles barres reviennent sur ton passé, au silence tu ne vis plus.


La viec'est un train sur un rail, on décide de changer la direction du train en tirant la manette pour les rails. Le train s'arrête à une gare, c'est une nouvelle action que vous faites. A un moment, le train s'arrête définitivement, et là c'est la fin de votre vie.


La vie c'est une rivière qui se jette dans la mer. Cet mer est immense car elle parcoure toute la terre en changeant d'état. Elle devient glace au nord, vous êtes d'humeur froide, elle devient nuage au sud, vous vous sentez bien, elle se liquéfie vous êtes vous-même.


La vie c'est un miroir sur la terre, il vous reflète ce que vous faites chaque jour. Si par mégarde il se brise vous n'êtes plus de ce monde. Si jamais un morceau de miroir se casse, cela signifie que vous êtes mal dans votre vie: accident, dépression...Mais ce miroir vous pouvez le changer tout de même malgré qu'il soit cassé, et ainsi vous changez de vie.


La vie c'est un sol, où l'herbe pousse c'est à dire que vous êtes en paix, zen. C'est un sol ou une fleur naît chaque jour, de couleur différente, votre vie est colorée, joyeuse. Mais si votre sol est trop sec, si vous ne versez jamais de quelconques larmes autour de vous, alors votre sol sera fissuré, et votre vie sera moins bonne qu'auparavant. Vos gouttes de pluie feront pousser arbres et fruits de la sagesse, lac et rivières de bonheur. Alors sachez que vos larmes vous aideront à vivre, car la vie est un sol fertile, où vous êtes l'agriculteur.


Et pour vous, qu'est la vie?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maëva 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog