Magazine France

Besson, le magicien des médias

Publié le 10 septembre 2010 par Mister Gdec

Besson, le magicien des médiasCela est inédit : la France, notre pays, mis au banc des nations. Après l’ONU et le pape, comme si cela ne suffisait pas à faire entendre raison aux sourds qui nous gouvernent, voici que le parlement européen nous montre du doigt, en demandant instamment la suspension immédiate des reconduites à la frontière.

Cette résolution européenne a eu le don de faire sortir de ses gonds Mr Besson, qui ne prend pas la porte pour autant : il continue d’avoir effrontément raison, seul contre tous, allant jusqu’à évoquer « un diktat politique». Voilà qui n’est pas sans saveur. On a presqu’envie de dire : « c’est celui qui le dit qui y est ! ». Car en matière de démocratie, nous sommes un certain nombre à penser que Monsieur Besson n’est pas vraiment le mieux placé pour la  saisir comme un argument crédible…

Preuve s’il en était besoin que les médias sont en ordre et rangés bien en rang sur nos pages web prêts à l’appel du nain teigneux, alors que le matin nous avions droit à l’information provenant du parlement européen, bizarrement, Ô joie inénarrable pour les Umpistes, tout se terminait bien puisque notre pays, grâce à Besson la magnifique, pouvait le soir même filer le parfait amour avec la Roumanie…

Que s’est-il donc passé ? Un coup de baguette magique ? Certes pas. Comme je le pressentais, les roumains se sont fait acheter leur silence, ou leur relative complaisance en tous les cas (il y a en effet des voix discordantes là-bas aussi…) pour une poignée de cacahuètes…

Misère… où va le monde ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte