Magazine Humeur

2007 en chiffres

Publié le 27 décembre 2007 par Trombines

Je n'ai pas été élu le 6 mai dernier (...) mais à l'approche de cette fin d'année l'heure du bilan a sonné. Comptons ensemble !

En 2007, j'ai reçu :

58654 mails (j'en oublie sûrement !) me proposant des méthodes miracles pour augmenter de 5 cm (au moins !) la taille de mon pénis. Heureusement que je ne les ai pas toutes appliquées, sans quoi, aujourd'hui, j'aurais la quéquette à Marseille et les fesses.... à Lille !

En 2007, j'ai vu :

38765656454 fois Nicolas Sarkozy. On me l'a montré à la télé, dans la presse, sur internet, en vacances, à cheval, à pied, en train, en avion, en Egypte, en Lybie, au Tchad, à table, en bateau, avec Cécilia ou avec Carla, sur la TNT, en Chine, à l'Elysée, sur TF1, sur France Télévisions ou sur Canal+, en train de courir et j'en passe. Je m'y suis tellement habitué que depuis quelques temps, je suis toujours surpris de ne pas le trouver dans ma chambre à coucher. Il m'arrive même parfois de chercher la Tasse Nicolas Sarkozy quand j'entre dans une boutique de souvenirs. Heureusement, certains sont là pour me rappeler qu'il y a aussi des présentateurs, dans les journaux télévisés...

En 2007, j'ai lu :

79781 publicités en tous genres et sur tous supports, pour tous types de produits. De la pompe à graisse au crayon antiride, du dératisateur d'appartement au lave-vitres en bois, (c'est l'appareil qui est en bois, pas les vitres, hein !), du pull-over en kevlar au bonnet protecteur de neurones, bref, j'ai tout vu. J'en ai d'ailleurs tellement vus que récemment, alors qu'on me présentait le Boeing qui fait aussi four à micro-ondes, j'ai trouvé ça complètement ringard et dépassé.

Enfin, en 2007, j'ai cru :

...mourir 200 fois à cause de la grippe aviaire, de la légionellose, du virus H5N1, du cancer, du sida, de la mucoviscidose et je ne sais quelle autre maladie encore, que l'on m'a promise un jour sur deux au journal de 20 heures. Heureusement, ma sarkoverdose m'a bien protégé ; je suis apte pour une nouvelle année de frayeur sans conséquences. Comme quoi, on peut être petit mais costaud : merci Nico.

...356 fois que j'allais devenir riche. Merci à madame Redoute et messieurs Les Trois Suisses, qui habitent la Maison de Valérie, de m'avoir donné chaque matin un peu d'espoir avec leurs enveloppes me promettant fortune à l'intérieur, avec des mentions très colorées du genre :

Bravo, monsieur De Thomas, vous êtes notre heureux gagnant !

Même si j'avoue qu'à la fin je n'y croyais plus, (y ai-je seulement cru une fois ? ), au moins, ça a permis que je ne me suicide pas en découvrant la facture d'EDF pour 8874 kilo Watts consommés. Idem en ouvrant la facture d'SFR qui décompose malicieusement mon forfait 100 heures en secondes, histoire de me faire croire que 800 euro la facture, c'est pas cher payé vu ce que je consomme.

Voilà pour ce bilan. Ca vous a paru long ? C'est normal, ça fait quand même 2448 caractères, espaces non comprises !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Trombines 28 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines