Magazine High tech

Conduit 2 : des retours positifs

Publié le 10 septembre 2010 par Livegen
Conduit 2 : des retours positifs

Repoussé jusqu'en 2011 tout récemment, Conduit 2 était malgré tout présent à Seattle et jouable. Une aubaine pour les amateurs de FPS, les curieux ou encore ceux qui voudraient entarter le directeur artistique du premier volet. L'un des journalistes de G4tv s'est ainsi prêté au jeu et a pu zigouiller de l'alien en toute quiétude. En voici quelques premiers retours...

Si vous avez terminé le premier volet, vous devez donc savoir ce qu'il se passe et sachez que le début de Conduit 2 fait directement suite à ce cliffhanger digne d'une fin d'épisode de 24 Heures Chrono. Dès le début de cette version d'essai, il a pu s'apercevoir de pas mal d'améliorations sur différents plans. Tout d'abord, au niveau de la jouabilité qui, si elle était déjà exemplaire, est désormais encore mieux calibrée, avec des contrôles "plus intuitifs" pour une "expérience de jeu faisant moins Duck Hunt" selon le journaliste. Autre nouveauté qui devrait plaire : il y a désormais un système de couverture. On peut ainsi retourner une table et s'en servir comme zone de couverture pour tirer nos headshots en toute sérénité. Reste à voir son utilisation de manière concrète dans le reste de la campagne.

L'une des critiques du premier volet concernait l'IA désastreuse de vos ennemis. Il semblerait que là aussi il y ait eu refonte puisque le testeur a aimé voir ses ennemis se servir du système de couverture, ne pas faire du suicide collectif en se mettant face à vous. Bref, il a été agréablement surpris par ce point, d'autant plus que les développeurs lui auraient confié que cela allait être encore peaufiné d'ici la sortie du jeu.

On se rappelle tous du matraquage médiatique autour des graphismes de The Conduit, supposés être la crème de la crème & co. Si le jeu était effectivement assez réussi sur ce plan-là, le level design et la patte artistique avait tout fait coulé tel un Titanic réputé insubmersible. Encore une fois selon l'avis du journaliste, Conduit 2 serait l'un des plus beaux titres de la console, la repoussant dans ses limites sans que ce soit aux dépens de la jouabilité ou du frame-rate. La palette de couleurs a gagné en tons et les effets de lumière seraient "saisissants".

Notre ami n'a en revanche pas eu le plaisir de s'adonner aux joies du mode multijoueur qui devrait être un gros morceau pour High Voltage Software, mais nul doute que nous en entendrons parler tout prochainement...

Alors, évidemment, s'il ne faut pas prendre tous ces informations pour argent comptant, elles permettent de constater la convergence d'avis pour ce Conduit 2 qui semble, enfin, bien parti pour être un bon FPS, voire un très bon FPS si tout se déroule comme annoncé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog