Magazine High tech

Fabrication du trailer de Might & Magic Heroes VI

Publié le 10 septembre 2010 par Blogjeuxvideofree

Aujourd’hui, je suis encore contacté par e-mail par une société liée aux jeux vidéo.  Non, ce n’est pas le début d’une missive de type Vie de Merde. L’e-mail en question m’invite à découvrir les coulisses de la création d’un trailer de jeux vidéo.
Il est vrai que l’on a tendance à croire que ce sont les éditeurs eux-mêmes qui fabriquent ces vidéos, teasers ou trailers, rodées comme il faut pour faire naître en nous l’envie de nous ruer sur le jeu vidéo concerné. Et ben non ! La plupart du temps, ils préfèrent s’adjoindre les services de sociétés spécialisées dans l’audiovisuel. Mikros image est de celles-là et ils proposent de découvrir les étapes de la création du trailer du jeu Might & Magic Heroes VI d’Ubisoft.

Réalisée par Sébastien Pribile et Sun Limet, du collectif de réalisateurs « Les Planktoon », la bande annonce de Might & Magic Heroes VI embarque le spectateur dans l’univers heroic fantasy du jeu et met en scène chevaliers, anges et démons. Le décor : la cité de Heaven, plongée dans une atmosphère apocalyptique, en prise avec une éclipse de lune.

Moins d’1m30 mais deux mois auront été nécessaires aux talents de Mikros image pour donner vie aux
personnages et animer ce décor de fin du monde. La société a répondu aux exigences d’Ubisoft en mobilisant des graphistes 2D/3D parmi lesquels des décorateurs, des matte painters, et des spécialistes des effets spéciaux pour animer et finaliser ce film, dans un délai serré nous dit-on.
Parmi les points de difficulté rencontrés, Mikros signale entre autres :
- L’adaptation en haute définition et la fabrication du Juggernaut, monstre des ténèbres,
fait de lave et de feu
- Le rendu réaliste des cheveux du héros
- La création de l’Archange et de ses ailes en feu
- L’animation des personnages en images de synthèse
- La conception de l’éclipse de lune
- La création d’effets spéciaux sur tous les plans pour recréer une atmosphère
d’apocalypse avec un travail soigné et complexe sur les principaux personnages : texture
de peau, mouvement et matière des cheveux, expression des visages en gros plan…

Pour information, Mikros image a déjà créé le trailer de I am Alive, toujours d’Ubisoft et a été sur la post-production du film Entre les murs (Palme d’Or du Festival de Cannes 2008) et a co-produit Logorama (Oscar 2010 du meilleur court-métrage d’animation) en plus de gérer différents projets depuis 1986.

Get the latest Flash Player to see this player.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blogjeuxvideofree 304 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte