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Les enjeux d’un CRM aujourd’hui

Publié le 10 septembre 2010 par Clementraux69

Les enjeux d’un CRM aujourd’huiAujourd’hui, conquérir et fidéliser les clients sont des enjeux primordiaux pour les entreprises. Elles doivent être en mesure d’établir et d’entretenir une relation personnalisée avec chaque client mais aussi de proposer des produits et des services sur mesure pour des milliers, voire des millions de client.

L’entreprise doit ainsi s’organiser autour d’une stratégie plus orientée client que produit pour se différencier face à la banalisation de l’offre.

Autant de défis que seules les entreprises optant pour une solution CRM sont à même de relever.

En s’appuyant sur les technologies telles que le datamining, la multiplication des canaux de communication et l’e-commerce, les applications CRM vont permettre aux entreprises sur le long terme de mieux comprendre et mieux contacter chaque client, pour mieux vendre et servir et ainsi le fidéliser.

Un projet CRM réussi peut apporter un avantage compétitif à l’entreprise, celui qui lui permet de dépasser ses concurrents.

Parmi les principaux avantages d’un projet CRM, on peut citer:

  • L’accroissement de la satisfaction client grâce notamment à une meilleure connaissance de celui-ci.
  • L’amélioration de la productivité et l’intégration multi-canal (utilisation des différents canaux : email, téléphone, sms, courrier, prospection terrain …).
  • Le développement des ventes.
  • Réduction du coût d’acquisition client grâce à l’utilisation des outils marketing

Pour de plus amples informations et un conseil personnalisé, rendez-vous sur le salon Key 4 IT : le hall CRM est spécialement dédié à ce type de réflexion.


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