Magazine Politique

Tamara Drewe de Stephen Frears

Publié le 10 septembre 2010 par Leunamme

Dans un petit village paisible de l'Angleterre, Nicholas Hardiment, célèbre écrivain à succès vit avec sa famille dans une petite ferme qu'ils ont reconverti en chambre d'hôte pour écrivains, qui viennent y trouver le calme et l'inspiration. Tout ce petit monde vit en harmonie, jusqu'au jour où Tamara Drewe, journaliste de grande renommée, revient dans la maison de ses parents. Avec son physique de star et son nez refait, elle va très vite troubler le bon ordonnancement de cette vie bien rangée.

Tiré d'une magnifique bande-dessinée, Stephen Frears revient à ses premières amours, à savoir la satire sociale. En cinèaste de talent qu'il est, il sait tirer le meilleur d'une histoire et de ses acteurs. Pourtant, si le film est enlevé, les personnages sympathiques, certaines situations franchement drôles, ont s'ennuie tout de même un peu.

Le problème est que l'on ne comprend pas très bien ce qu'il a voulu faire. Une critique de la jet set anglaise ? Un film sur les rapports de couple ? Une comédie un brin potache ? Le film hésite entre tout cela, et finit par nous perdre.

Il reste toutefois une ambiance très british, et un vrai talent de filmeur pour Frears qui sait en une image croquer un portrait. Bref, on passe un bon moment, mais ce film sera vite oublié, et il ne mérite pas les torrents d'éloge qu'on lui fait.

Sur le sujet :

Le blog d'un(e) ciné-geek (ette)  a également trouvé le film ennuyeux, contrairement à smellycat qui a adoré.

Sur le web :

pensee libre a regardé Fillon sur France 2 jeudi soir, et c'est un miracle si elle n'a pas cassé sa télé.

dasola a aimé "le bruit des glaçons" de Bertrand Blier.

Jacques essaie de rétablir la vérité : dans ce pays, c'est toujours la droite qui augmente le plus les impôts.

vachane veut une grève générale. Je suis bien d'accord avec elle.

J'aime beaucoup la façon dont humeurs-en-billets relate la journée du 7 septembre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leunamme 1306 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines