Magazine Entreprendre

Entreprendre un service civique

Publié le 10 septembre 2010 par Yannriche @YricheCoffee
C'est une information qui me plaît car je me revois jeune pion en ZEP (Zone d'Education Prioritaire) pour effectuer mon service militaire. A l'époque, un seul objectif faire un service utile. Et c'est dans un collège de Vernon dans l'Eure que j'ai pu effectuer un service militaire "civil". Le souvenir de cette année en soutien scolaire, riche en relations et en émotions, restera gravé dans ma mémoire, et je sais, que bien d'autres ont vécu les mêmes sensations de la frustration à la joie.
Entreprendre un service civique
Pour se rendre utile, rien d'autre qu'un service civique en ZEP, ZUS, cité pour casser les ghettos. Ce n'est pas une sinécure, loin de là, l'investissement est total, la réalité dure et bouleversante, les défauts sont exacerbés, mais les qualités humaines en sont décuplées.
Les potes de la maison des potes veulent aider les jeunes de ces citées à trouver des stages pour sortir de leur ghetto. Pour cela deux actions concrètes sont menées :
  • la création d'une plateforme web avec une campagne SOS STAGE 
  • le recrutement via le service civique de jeunes de 18/25 ans pour accompagner et déployer sur le terrain la campagne SOS Stage à la fois auprès des enseignants et élèves / étudiants et auprès des entreprises.
Ainsi si vous êtes un jeune âgé de 18 à 25 ans voilà une opportunité de découvrir le monde professionnel, le monde associatif "militant" et le moyen de se créer un premier petit réseau avec des entreprises pour vous aussi qui sait faire le bond plus tard dans l'entreprise.

Entreprendre un service civique

Tag : délinquance ou culture ?

Contact pour plus d'information : FNMDP - Fédération Nationale de la Maison des Potes
16 square Dunois
75013 PARIS
01 44 93 23 23[email protected] 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannriche 661 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog