Le coupable s'appelle Cruscana !

Par Eric Bernardin

Les lecteurs qui désespèrent de ne voir aucune recette apparaître dans ce blog peuvent envoyer leur réclamation et autres lettres de menace à Knud Hays Thøgersen. C'est en effet de sa faute si je ne cuisine plus puisqu'il a déjà fait tout le travail !

Je vous explique : début août, je suis contacté par le sus-nommé parce que mon blog lui a tapé dans l'oeil. Il dirige la société Jouneau, qui importe des produits de la mer du Danemark, et fabrique des préparations à base de légumes sous la marque Cruscana. Il désire me rencontrer afin que nous discutions d'une éventuelle collaboration, que ce soit sur le net ou dans la vraie vie. Etant alors à la recherche d'un travail, je ne dis pas non. Et quelques jours plus tard, Knud arrive à Bergerac !

Nous déjeunons ensemble dans un restaurant du centre-ville et discutons deux bonnes heures autour d'un bon repas. Sur l'intérêt d'un blog, d'ateliers de cuisine, d'animations... Puis nous allons à sa voiture afin qu'il me donne quelques échantillons.

Quelques, c'est une façon de parler : il y a des dizaines de barquettes de toute sorte. Dips, tapenades, rillettes de thon, caviar d'aubergines, purées de légumes, beurre de crustacés, de saumon, etc, etc... 

Ces barquettes de 100g peuvent tout aussi bien servir à faire des tartines (enfin, canapé quand on est chic) que comme ingrédient d'une sauce ou de tout autre plat. C'est goûtu, pratique, avec un couvercle qui permet de les garder quelques jours au frigo (non ouvert, ça se garde plusieurs mois).

Pas grand chose à dire, si ce n'est que les produits vont de "bon" à "très bon". J'aime beaucoup les RiletThons, la tapenade verte, le caviar d'aubergine. Moins le "dip à l'ail et fines herbes". En tout cas, un mois plus tard, je suis loin d'avoir écoulé le stock, et tout ce que vous voyez sur la photo est plein (et je n'ai pas tout mis).

Et puis ? Ben, je sais pas. Knud ne m'a jamais recontacté pour me demander des nouvelles de ses produits ou pour me proposer un job. En tout cas, j'ai tous les jours une bonne raison de penser à lui 

En changeant de sujet, vous pouvez vous rendre ICI 

pour une critique de notre livre by Olif.

blog A boire et à manger   blog A boire et à manger  blog A boire et à manger