Les détails fusent en ce moment, principalement autour du nouvel iPod Touch 4ème génération ! On parlait d’un appareil photo bien moins performant que celui de l’iPhone 4, de 256 Mo de RAM seulement, mais d’autres différences ont fait surface ces derniers jours. The Show Must Go On comme disait l’autre.
On apprend ainsi que le fameux écran Retina, tellement nouveau, beau, performant… n’est pas le même que celui de l’iPhone 4. Contrairement à l’iPhone, il ne possède en effet pas de dalle IPS (In Plane Switching). La conséquence ? L’iPhone possède des niveaux de noir plus profonds, et l’écran de l’iPod Touch offre un contraste nettement plus faible dès qu’on le regarde de côté. Mais une image vaut plus que des mots parfois (source : iFixit) :

Cela dit, la résolution reste heureusement de 960 x 640 pixels. Il apparait aussi que le micro n’est pas très performant (pas très étonnant pour une entrée en matière).
Il faut aussi noter l’absence de vibreur, selon iFixit, la rumeur n’était donc pas fondée et le site d’Apple, qui l’avait pourtant annoncé, a été corrigé.
L’expression qualifiant il n’y a pas si longtemps l’iTouch 4 de « iPhone sans téléphone » était donc utilisée à tort. Espérons que la prochaine découverte ne concerne pas la puce A4, car sinon, on se rapprochera plus de l’iPod Touch 3G que de l’iPhone 4 ;-)
