Celui qui veut prouver que la Télévision n’est pas un art doit absolument citer ce programme, il marquera des points. En plus d’exploiter la toute dernière goutte d’une licence déjà obsolète, elle la singe gag pour gag, en les économisant mais sans nous épargner de lourds effets bien appuyés pour le cas où on aurait raté une des six mille rediffusions de l’un des sept chapitres cinématographiques (1984 -1994). Dans le générique ci-dessous, on a pris bien soin de ne mettre que les gags, mais si vous imaginez qu’il est fait avec des extraits des trois premiers épisodes, ça vous donne une idée du rythme comique : environ un gag toutes les 12 minutes, car ce sont des épisodes au format une heure. Et puis ce sont des gags que vous connaissez déjà puisque de toute façon, c’est signé du producteur de la série sur film : Paul Maslansky qui ne s’était pas trop foulé sur pellicule et n’a donc pas de raison d’en faire plus ici.

Une seule saison a été produite et, à ma connaissance, personne ne l’a encore éditée (peut-être parce que personne ne l’a jamais réclamée). L’exploit de ce programme, à mon avis, c’est de faire encore moins bien que la série animée qui avait été produite en 1988 et qui, dés son générique se démarquait profitablement de l’original, avec un thème de John Debney :
Cette version fit deux saisons, vendit pas mal de produits dérivés et fut même éditée (en VHS). Ce qui n’est pas forcément une raison pour la revoir…
J.B.
VN:F [1.9.6_1107]