Magazine

I'm a good or a bad person?

Publié le 20 décembre 2007 par Theviewer

Voici l'une des nouvelles comédies de cette rentrée: Samantha Who?

Au premier abord, elle ne semble pas si attirante que ça. En effet, le pitch est plutôt classique: une jeune femme se fait renverser par une voiture et tombe dans le coma. A son réveil, elle ne se souvient de rien: qui elle est, qui sont ses amis, sa famille, quel métier elle exerçait, quels étaient ses loisirs,... bref le néant! Elle va ainsi devoir réapprendre à se connaître elle-même et à connaître les autres. Mais quand on commence à regarder la série, on s'attache très vite à tous les personnes (tous dingues! lol) et suivre les aventures de Sam devient très vite un réel plaisir. Il faut dire que les scénaristes ont rajouté la petite touche qui fait que découvrir le passé de notre amnésique est un pur bonheur: elle était méchante, très méchante! ^_^ Par le biais de flash-backs, on voit ainsi comment vivait l'ancienne Sam et on peut dire que sa vie n'était pas de tout repos: fêtes, blagues de mauvais goût, comportement grossier, voire vulgaire,... Ah ça, "old Sam" n'était pas très aimée (sauf d'Andrea!) et "new Sam" ne l'accepte pas trop (c'est grâce à sa conscience toute neuve! ^_^).

Samantha: l'amnésique. Elle veut à tout prix devenir le contraire de ce qu'elle était avant et racheter ses fautes. Elle verra qu'il n'est pas simple de se débarrasser de sa personnalité profonde! Plutôt enjouée par les découvertes qu'elle fait sur son passé (peut-être moins quand elle voit que c'était une garce!), c'est tout de même une épreuve assez dure pour elle et le soutien de ses proches lui est primordial.

Andrea: la meilleure amie. C'est sûrement du à son caractère similaire à l'ancienne Sam qu'elles ont pu être aussi proche. Un peu (beaucoup) égoïste sur les bords, elle ne semble pas se rendre compte de l'état dans lequel se trouve son amie et elle oublie souvent que sa mémoire lui fait défaut!

Dena: l'amie d'enfance. Elle profite du coma de Sam pour s'incruster et se refaire un place dans sa vie par la même occasion! L'ancienne Sam l'aurait dégagée vite fait il faut le dire mais la nouvelle non, au contraire. Elle n'apprécie pas trop Andrea (trop de ressemblance avec la bad Sam ou simple différence de caractère?) Elle n'a pas du avoir une vie très heureuse vu les petites anecdotes qu'elle peut raconter ça et là mais elle ne se plaint pas.

Todd: l'ex petit-ami. Il est le premier étonné du changement de caractère de Sam (il a sûrement trop été habitué à l'ancienne!) et ne reste pas insensible à ce revirement de situation... enfin semble-t-il puisqu'il lui avoue quand même qu'ils sont séparés et qu'elle était plutôt difficile à vivre!

Franck: le portier. Il cache en réalité, sous ses airs froids, son attachement pour Sam et il n'hésite pas à lui donner de bons conseils qui l'aident à résoudre ses problèmes. Surtout que depuis le retour de la jeune femme, il a le droit à un "bonjour!" et elle l'appelle par son prénom! ^_^

Regina: la mère. Elle aime arranger les souvenirs de sa fille à sa sauce pour qu'ils lui apparaissent tels qu'elle aurait voulu qu'ils soient. Ce qui causera d'ailleurs quelques tensions avec l'intéressée. Elle essaye de reconstruire les liens mère/fille, rompus avant l'accident.

Howard: le père. Plutôt réservé, il n'aime pas montrer ses sentiments. C'est ainsi qu'il donne l'impression de se moquer du retour de Sam mais ce n'est pas le cas. Il se cache souvent derrière sa femme et lui laisse prendre les décisions. Il faut dire que Regina est plutôt expressive comparé à lui.

Si cette série n'est pas un chef-d'oeuvre, elle n'en reste pas moins très très agréable à suivre et sait être très drôle. Les acteurs, Christina Applegate en tête, jouent très bien et le dualisme ancienne/nouvelle (bad/good) Sam est bien vu et bien exploité. A découvrir!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • L’année numérique

    L’année numérique

    Depuis 2009, voici l'exercice de recul sur l'année numérique écoulée avec projection sur l'année qui commence. Cette année 2020 a accéléré la transformation... Lire la suite

    Par  Davidfayon
    HIGH TECH, INTERNET, WEB2.0
  • Cake au café et aux dattes

    Cake café dattes

    Une recette qui réchauffe ( recette de notre amie Diane, Québécoise gourmande )ce cake vient à point nommé pour le dessert du soir, en regardant tomber la... Lire la suite

    Par  Annickb
    CUISINE, RECETTES

A propos de l’auteur


Theviewer 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog