Magazine Politique

Lorsque la Parisienne se mobilise !

Publié le 13 septembre 2010 par Oreade

images.jpgLa Parisienne n’est pas uniquement une jeune femme dynamique, active, libre et épanouie, parfois un brin sûre d’elle et ayant un avis sur tout, tout le temps ! La Parisienne est également une course à pied de 6kms organisée dans Paris. « Patrick Aknin a créé La Parisienne pour mettre les femmes à l'honneur et dénoncer symboliquement le machisme des médias sportifs. Tout en appliquant son savoir-faire, l'objectif était d'organiser un événement inspiré des courses féminines anglo-saxonnes, mais libéré des obligations du monde de la compétition. Les règles : pas de distance officielle, pas de plateau d'athlètes élites, les Parisiennes seraient toutes traitées de la même manière, de la première à la dernière ».

Cette année 22 006 femmes se sont mobilisées pour cette 14ème édition. Cet engouement n'est pas féministe, mais convivial et rempli d'une énergie exprimée à travers une nouvelle culture du sport plaisir et santé. Une partie des fonds récoltés est reversée à la lutte contre le cancer du sein, une maladie qui touche de trop nombreuses françaises. Depuis 10 ans, La Parisienne soutient la recherche relative au cancer du sein. Elle permet à la Fondation pour la Recherche Médicale de mettre en place des actions de collecte auprès des coureuses et des entreprises inscrites à la course

A titre personnel, je n’ai pu concourir cette année mais j’en profite pour saluer mes amies qui l’ont fait et surtout continuons à nous mobiliser pour vaincre le crabe !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oreade 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines