Magazine Politique

Mais où est elle donc, cette P... de circulaire ?

Publié le 13 septembre 2010 par Jean Noël Delorme

On nous gâve à nouveau de procés d'intention à l'égard de Brice Hortrefeux et à travers lui, à l'égard de Nicolas Sarkozy. avec cette histoire de circulaire qui viserait plus précisément les roms.

On ne peut guère mettre vraiment en doute l'existence du document car de "grands médias" en publient des extraits; par contre impossible, apparemment de la retrouver (la circulaire), dans son intégralité. on a beau gratter sur le site qui recense les circulaires gouvernementales ( http://www.circulaires.gouv.fr/) ... Rien!

Il s'agit donc, d'un document à usage interne, comme il est courant dans les grandes administrations.

Journalistiquement, il n'est pas éthique de sortir un phrase de son contexte et le  canard social qui a levé le pseudo lièvre l'a bien compris, qui met en téléchargement les circulaires internes afférentes. (ce que n'ont pas jugé utile de faire les "grands médias nationaux")

La première circulaire du 24 Juin et donne le champ d'attribution et les raisons de la mesure (occupation illégale d'emplacements, délinquance et elle en exclut quasiment les voyageurs traditionnels...)

La seconde, en date du 5 Août,  précise les mesure à prendre et  vise plus particulirement , c'est vrai, les Roms,  mais on est toujours dans le cadre d'infractions caractérisées.

.Cette arrivée massive s'est faite sentir il y a environ deux ans. Pourquoi deux ans? parceque c'est la date à laquelle nos centres-ville on vu arriver en masse ces nouveaux mendiants et augmenter une certaine petite délinquance ...  dont tous ceux qui ne vivent pas dans nos quartiers commerçants et populaires ne se soucient pas.

La précision de la circulaire du 5 Août concernant les Roms avait donc pour but de bien différentier, en matière d'occupation illégale, leur cas de celui de nos propres "voyageurs", bien français eux.

Mais qu'importe les raisons de telles circulaires , il est tellement agréable pour nos médias et nos politiques d'opposition d'en appeler à la haine raciale et de trouver ainsi un nouvelle exutoire à leur besoin d'exister et à leur goût atavique pour la lapidation publique.

Les attentes de ces malheureux Roms, déracinés par nécessité de survie et attirés par le mirage de notre système social, sont bien loin des préoccupations de ceux qui prennent aujourd'hui ardemment leur défense... Sinon ils en accueilleraient quelques un chez eux !

Comme l'a dit Michel Roccard en 1966, "LA FRANCE ne peut accueillir toute la misère du monde, mais elle doit ten prendre fidèlement sa part"

"Prendre fidèlement sa part" veut dire que La France n'a pas que la misère des Roms à prendre en compte; la France, aussi, a ses pauvres et une situation comme celle des roms doit être prise en compte par L'Europe et en premier chef par leur pays de d'origine puisque ce dernier fait partie de l'Europe.

Mais qu'importe ces considérations, à nos parangons de vertu républicaine, forcément de gauche, du moment qu'ils peuvent taper sur Sarko ?

... Cela leur tient lieu de programme


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jean Noël Delorme 381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines