Magazine Conso

L’équipement pour la pratique du snowkite

Publié le 13 septembre 2010 par Thalassoline

Grosso modo, le matériel de glisse en snowkite est le même que pour les autres sports d’hiver : vêtements de ski et gants, skis ou snowboard, mais parfois aussi des skis télémark. Le deuxième élément indispensable est l’aile de traction (le cerf-volant), ressemblant plus à un petit parapente qu’à celle utilisée en kitesurf, puisqu’elle est généralement plus petite, plus autonome et plus solide. Le port d’un casque est obligatoire, de même que l’emploi d’un leash (une sorte de corde en uréthane) pour relier le rider à son aile. Les systèmes de sécurité modernes permettent en une action de couper instantanément la traction de l’aile, au cas oà le pratiquant se sente en danger.

Alors que les débutants peuvent utiliser un harnais de kitesurf classique, les pratiquants plus chevronnés préfèrent souvent lui ajouter un baudrier d’escalade qui apporte un confort et une sécurité accrus.

Enfin, il est conseillé à ceux qui pratiquent le snowkite dans des zones de montagne non sécurisées d’avoir sur eux la trilogie Arva-Pelle-Sonde, qui aidera à les localiser en cas d’avalanche.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thalassoline 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog