Magazine Bons plans

A la découverte de Munich : les cinq sites incontournables à visiter

Publié le 13 septembre 2010 par Addictrip

La semaine dernière, nous vous évoquions que cette période est idéale pour organiser un city break à Munich, puisque fin septembre-début octobre se tient la mondialement connue Oktoberfest, la fête de la bière. Qu’y a-t-il à faire et à voir dans la capitale de la Bavière pendant votre week-end à Munich ? Addictrip a sélectionné pour vous les 5 « must-see » de la ville.

1.   Marienplatz, avec son hôtel de ville et son église
La Marienplatz sera certainement le point de départ de votre visite de Munich. C’est sur cette grande place que vous découvrirez l’hôtel de ville et l’église de Munich, deux édifices impressionnants de par le style néogothique de leur architecture très travaillée. Arrangez-vous pour vous trouver sur la place à 11 ou 12h, ainsi vous assisterez à l’animation de la tour de l’hôtel de ville. Mais la Marienplatz sera aussi un point central dans votre séjour à Munich, tant le quartier est animé et agréable à parcourir avec les rues piétonnes environnantes.

A la découverte de Munich : les cinq sites incontournables à visiter

La Marienplatz, passage obligé de tout séjour à Munich

2.   Englischer Garten
Pendant votre séjour, faites une pause détente en vous promenant dans l’Englischer Garten. Cet immense jardin anglais abrite notamment une tour chinoise et un « biergarten » (jardin à bières) assez réputé.

3.   L’ensemble des trois Pinacothèques munichoises
Ces trois pinacothèques composent un des ensembles d’art les plus importants avec le Louvre et le Prado. La pinakothek den Moderne rassemble des œuvres d’art contemporain. Au programme de la Neue Pinakotek, ce sera peinture allemande et impressionniste. Et à la Alte Pinakotek vous admirerez l’une des plus grandes collections de peinture italienne, flamande et hollandaise. Voilà de quoi contenter les amateurs d’art.

4.   Viktualienmarkt, le marché à victuailles
Les gourmets et les gourmands ne sauront plus où donner de la tête au Viktualienmarkt. Cet immense marché s’étendant sur plus de 22 000m2 propose tous les jours spécialités de terroir et produits frais.

A la découverte de Munich : les cinq sites incontournables à visiter

Au Viktualienmarkt, vous trouverez tous les produits régionaux de Munich, et notamment les fameuses saucisses allemandes

5.   La Frauenkirche
Tout comme l’hôtel de ville sur la Marienplatz, la Frauenkirche est un emblème de Munich. Avec son toit en brique rouge et ses deux tours, la cathédrale Notre Dame est visible des quatre coins de la ville. Grimpez en haut de la tour sud et vous bénéficierez ainsi d’un splendide panorama sur la ville et les Alpes.

Pour retrouver toutes les meilleures adresses de Munich, commentées et ajoutées par la communauté de citybreakers : rendez-vous sur addictrip !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Addictrip 1198 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines