Magazine Côté Femmes

Mon rituel de blogueuse

Publié le 13 septembre 2010 par Laviereveedunefee

Tous les matins, je me lève et je te bouscule (ben non puisque t’es pas là en vrai), la radio à fond depuis une heure, le portable qui vibre depuis 20 minutes. En général, il est 9h30. Direct, je descends à la cuisine, en mode les zombies contre-attaquent, j’attends que la bouilloire bouille pour verser tranquillement l’eau chaude dans mon petit mug chéri, celui où attendaient sagement 2 sucres et un sachet de thé vert. Je dégaine mes petits biscuits miel-chocolat en vue d’un trempage dans les règles de l’art. Si j’avais du courage, je me ferais des œufs brouillés avec des tomates… Mais ce matin, j’en ai pas, du courage.

Je file direct dans ma chambre, Papa ronfle dort encore, Maman est partie gagner de quoi nourrir ses feignasses préférées. Je suis seule, le silence m’entoure, c’est là que je peux commencer mon rituel.

J’allume mon petit PC datant de la préhistoire que si mes fidèles lecteurs zé lectrices y sont très gentils ils se cotisent pour que je puisse bloguer correctement merci et je vais d’abord sur Facebook, histoire de voir quels ragots circulent en cette radieuse journée et quelle mocheté se tapent mes ex (que celui/celle qui n’a JAMAIS espionné son ex sur Facebook me jette la 1ère pierre).

Et là, les yeux encore collés par mes doux rêves, sirotant mon thé, je vais sur Hellocoton où je passe de longues longues minutes à lire les billets de mes camarades de blog, à répondre aux sujets qui m’ont fait rire ou pleurer, à partager des bons plans… C‘est mon petit rituel de tous les matins, qui fait que c’est moins dur de me lever.

Cet article est ma participation au concours de Chocoladdict.

Et vous, c’est quoi votre rituel ?

PS1 : RDV sur le blog de Cassandra pour gagner un bijou DLDT.

Mon rituel de blogueuse

PS2 : Concours sur mon blog pour gagner des produits ELF jusqu’au 14 septembre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laviereveedunefee 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte